Magazine Culture

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 5.

Publié le 18 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 5.

Cet épisode fait plusieurs révélations intéressantes bien qu'elles sont finalement prévisibles. Disons que l'implication de Ben Wilson dans toute l'histoire n'est pas surprenante et tout ce qui s'est passé avec The Intern non plus. Sans parler de l'équipe de John. En révélant des éléments narratifs au fil des épisodes, Rabbit Hole devrait devenir engageante et pourtant je trouve que le scénario traine un peu trop la patte à mon goût. Après ce qui s'est passé à l'évènement d'Elliot Gao, John réalise qu'il a besoin de son équipe. Elle n'est pas morte dans l'explosion du premier épisode et avec eux il pourra retrouver Crowley. Il a avec lui son frère Ben, Hailey et Edward Homm. L'épisode nous révèle que Intaverse a déjà mis la main sur la moitié de Washington. Nous préparer au retour de l'équipe de John est intéressant mais Rabbit Hole prend tellement de temps par épisode afin d'arriver à ses fins que le récit manque cruellement de la consistance et la richesse qu'il avait dans ses deux premiers épisodes.

On découvre aussi que l'explosion à DBA Advisors était intentionnelle. C'était prévu par John et son équipe afin qu'ils ne puissent pas être retrouvés par Crowley. Hafiz, Manfred et Cara devaient alors faire croire qu'ils sont mort afin de disparaître jusqu'à ce que John les contact. Cette révélation est sympathique mais elle n'offre rien de neuf. C'est quelque chose que l'on sait déjà depuis l'épisode précédent et cet épisode ne nous en révèle pas plus si ce n'est que Weir est responsable de tout ça et qu'il a désormais besoin de tous les recontacter afin de pouvoir mettre fin aux agissements de Crowley. Rabbit Hole semble donc freiner drastiquement l'évolution du récit, comme si les scénaristes se rendaient compte depuis deux épisodes qu'ils sont déjà sur la réserve et qu'ils manquent cruellement d'idées pour tenir le rythme voulu par les premiers épisodes de la série.

On découvre aussi que Ben est celui qui a envoyé un message à Valence l'incitant à se suicider. Pour ne rien arranger, les donations politiques d'Intaverse sont liées à 141 entités ce qui va conduire à travailler beaucoup plus pour trouver la source du problème. On sent que c'est une autre façon de ralentir le rythme. Pour créer artificiellement des rebondissements, Weir et ses nouveaux acolytes sont constamment pourchassés. Même dans l'entrepôt dans lequel ils sont et qui aurait dû être secret. Hailey de son côté nous révèle aussi qu'elle a volé de l'argent et qu'elle est impliquée dans tout ça pour une raison. Je dois avouer que je commence à me lasser des rebondissements faciles de Rabbit Hole. Là où le récit semblait complexe au début prend un tournant bien moins palpitant désormais. Si les révélations permettent malgré tout de maintenir un semblant de rythme, cela ne se fait pas pour autant en engageant réellement le téléspectateur. J'en attendais un peu trop de Rabbit Hole et je suis vraiment déçu jusqu'à présent du résultat.

Note : 4.5/10. En bref, en révélant des choses que l'on a déjà deviné et en donnant l'impression de stagner, Rabbit Hole a du mal à relancer la mécanique qui semblait pourtant huilée dans les premiers épisodes de la saison.

Disponible sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog