Magazine Culture

3 des plus étranges théories du complot sur les Beatles

Publié le 18 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez 3 théories du complot étranges sur les Beatles, du lien entre John Lennon et le chiffre 9, à l’impact de “Helter Skelter” sur Charles Manson, jusqu’à la rumeur de la mort de Paul McCartney.

Les Beatles étaient les rois des paroles ambiguës qui incitaient leurs fans à se plonger dans leurs chansons et à interpréter les messages qu’ils y trouvaient. Parfois, le groupe le faisait intentionnellement, tandis que d’autres fois, les fans se laissaient emporter. Certaines de ces interprétations ont donné lieu à des théories du complot, dont certaines sont toujours d’actualité. Voici trois des plus étranges théories du complot sur les Beatles.

Sommaire

La vie de John Lennon a été dictée par le chiffre 9

De nombreux fans des Beatles ont remarqué que John Lennon avait un lien étrange avec le chiffre 9. Quelques-unes de ses chansons contiennent ce chiffre, comme “Revolution 9” et “One After 909”. Dans l’interview qu’il a accordée à Playboy en 1980, Lennon a reconnu ses liens fortuits avec le chiffre.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“J’habitais au 9 Newcastle Road. Je suis né le 9 octobre, le 9e mois [sic]. C’est juste un chiffre qui me suit partout, mais, numériquement, apparemment, je suis un numéro six ou trois ou quelque chose comme ça, mais tout cela fait partie du neuf”, a expliqué Lennon.

De nombreux fans ont souligné que la théorie allait encore plus loin. La première apparition des Beatles au Ed Sullivan Show a eu lieu le 9 février ; Lennon a reçu une menace de mort disant : “Je vais te tuer à 9 heures ce soir” ; il a quitté les Beatles en 1969 après avoir fait partie du groupe pendant neuf ans, et la date technique de sa mort, d’après l’heure de Liverpool, était le 9 décembre. Ces coïncidences ont conduit de nombreuses personnes à penser que le chiffre avait en quelque sorte dicté la vie de Lennon.

La chanson “Helter Skelter” des Beatles a conduit aux meurtres de Manson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines