Magazine Culture

Hey Jude” des Beatles n’arrive pas à sa conclusion

Publié le 19 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Découvrez comment John Lennon voyait “Hey Jude” comme une chanson pour lui, comment elle ne se résout jamais et comment un film a finalement donné une fin à l’histoire de Jude.

John Lennon a expliqué l’origine de la chanson “Hey Jude” des Beatles. Notamment, la chanson ne se résout pas vraiment. Malgré cela, un film célèbre a créé une narration pour le personnage de Jude.

John Lennon aimait la chanson “Hey Jude” des Beatles, mais il pensait que Paul McCartney n’était pas un grand parolier.

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview datant de 1980. John y déclare qu’il n’a rien à voir avec l’écriture de “Hey Jude”. John a déclaré que la chanson était l’un des “chefs-d’œuvre” de Paul McCartney.

“Il a dit qu’elle avait été écrite à propos de Julian, mon enfant”, a déclaré John. “Il savait que je me séparais de Cyn [sa première femme] et que je laissais Julian. Il est venu en voiture pour dire bonjour à Julian. Il était comme un oncle pour lui.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Vous savez, Paul a toujours été bon avec les enfants”, a-t-il ajouté. “Et c’est ainsi qu’il a inventé ‘Hey Jude’. Mais j’ai toujours considéré qu’il s’agissait d’une chanson pour moi. Si vous y réfléchissez bien, Yoko vient d’entrer en scène. Il dit : ‘Hey, Jude – hey, John'”. John pensait que cette chanson était la permission donnée par Paul de quitter le groupe.

On demande à John ce qu’il pense de Paul en tant que parolier. “Je ne pense pas qu’il ait fait un effort en ce sens, mais je ne pense pas qu’il en soit incapable”, a-t-il répondu. “Je ne pense pas qu’il soit aussi bon que moi, mais il n’est certainement pas incapable. Hey Jude’ est un très bon texte et je n’y ai pas contribué. Les quelques lignes qu’il a écrites montrent qu’il est un bon parolier, mais il n’a jamais réussi à aller plus loin”.

Lire  L'aéroport de Liverpool va être rebaptisé «aéroport John Lennon»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines