Magazine Conso

Bouygues Telecom : faire du shopping depuis votre Bbox est maintenant possible avec l’app B-Live Shopping

Publié le 20 avril 2023 par Eulnico

270 000 clients Bbox vont pouvoir dès aujourd’hui profiter de la nouvelle application appelée B-Live Shopping. Elle leur permet de faire des achats en direct depuis leur interface Bbox, grâce au nouveau partenariat entre Bouygues Telecom et Skeepers.

Bouygues Telecom innove aujourd’hui et annonce le lancement de sa toute nouvelle application B-Live Shopping. Comme son nom l’indique, elle est dédiée au shopping en direct et permet aux clients Bbox éligibles de faire des achats directement depuis leur TV auprès de plusieurs grandes marques, dont Monoprix, La Redoute, IKKS, Decathlon, Micromania, et bientôt « des centaines d’autres ».

L’application a été développée en partenariat avec Skeepers, leader européen de l’engagement client, qui accompagne déjà de nombreuses marques afin de créer un lien solide avec leurs communautés, notamment à travers le Live shopping. Ce partenariat est d’ailleurs une première en Europe, comme le souligne l’opérateur dans son communiqué publié ce mercredi 20 avril.

Décodeur TV 4K HDR obligatoire

Le Live Shopping est une session de vente en ligne se déroulant en direct qui est animée par un créateur de contenus ou une marque. L’animateur peut alors interagir directement avec les participants pour leur apporter des précisions sur les produits et services proposés, et vous pouvez réaliser des achats depuis l’app B-Live Shopping lors d’une session en direct ou bien durant une rediffusion, si vous avez manqué le direct.

b-live-shopping

L’app B-Live Shopping sur la Bbox / Source : Bouygues Telecom

Bouygues Telecom indique que l’application B-Live Shopping est disponible dès aujourd’hui sur mobile en téléchargement gratuit, et elle sera proposée à l’ensemble de ses clients fixe dès cet été.

Mais dans un premier temps, seuls 270 000 clients pourront en profiter : il s’agit des clients disposant du décodeur TV 4K HDR. Ainsi, si vous avez ce décodeur à la maison, vous pouvez profiter de la nouvelle expérience d’achat en ligne et en direct sur votre Bbox dès aujourd’hui.

Anticiper l’évolution du shopping en ligne

En tout cas, en lançant cette nouvelle application consacrée au shopping en ligne et en direct, Bouygues Telecom devient le premier opérateur en France à proposer aux foyers français un canal de ventes e-commerce au sein de son offre audiovisuelle.

Pour cela, il s’appuie pour cela sur de nouveaux canaux de communication et de nouvelles expériences d’achat, lui permettant de continuer à « développer une offre de produits en accord avec les dernières tendances du marché pour répondre au plus près aux attentes de ses clients et utilisateurs ».

Et le Live Shopping représentera 20% de e-commerce d’ici 2026, selon des estimations de la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, datant de 2022. B-Live Shopping est donc un moyen pour Bouygues Telecom de saisir ce futur levier d’achat en ligne à travers ses offres internet fixe.

« Nous sommes ravis de proposer à nos clients cette expérience inédite de Live Shopping depuis l’interface de nos box. Nous sommes convaincus que ce nouveau canal de découverte et de ventes va devenir un des standards pour les marques et nous nous réjouissons aux côtés de Skeepers – d’être le premier opérateur télécom à le proposer à nos clients. Aujourd’hui, ce sont cinq grandes enseignes qui nous ont fait confiance et nous ambitionnons d’en proposer plus d’une centaine via l’application d’ici 2024. »

Laure Joslet, Directrice générale adjointe marchés grand public et pro chez Bouygues Telecom


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines