Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 13.

Publié le 20 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 13.

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 13. Open.

Les séquences gore c'est vraiment le dada de 9-1-1: Lone Star cette année et nous avons tout de même le cas d'un homme qui, dans une séance de cryothérapie, se retrouve complètement congelé. En voulant lui faire des massages cardiaques, Owen finit par lui brisé la cage thoracique enfonçant ses mains dans le corps de la victime. J'apprécie que l'on n'ait pas que le bon côté du métier pour une fois. Après tout, 9-1-1: Lone Star ne peut pas sauver tout le monde, personne n'est surhumain alors quand quelqu'un meurt c'est terrible mais ce moment ultra gore vient rappeler la dure réalité des choses. Ce qui me désole de voir avec Owen c'est qu'au fond le mec est gentil et veut toujours tout bien faire mais il a une vie amoureuse de merde. Il apprend dans cet épisode que son actuel flirt pourrait bien avoir tué son futur mari. Après l'intrigue des motard nazi terroristes, je dois avouer que les scénaristes n'ont pas froid aux yeux. Ils aiment accabler le personnage. Cela permet d'apporter des éléments dramatiques qui dynamisent la série mais Owen a aussi le droit d'être heureux.

L'histoire d'Owen est un brin bizarre mais elle a un vrai sens du rythme que j'apprécie. Mais cet épisode ce n'est pas seulement des cas gores c'est aussi un épisode spécialement créé pour que Grace. Elle confronte alors son père par rapport à ses infidélités passées. Si sur le papier cela semble assez redondant par rapport à d'autres épisodes de 9-1-1: Lone Star, la série trouve un moyen de pimenter le tout lorsque son père fait un arrêt cardiaque au beau milieu du salon. J'aime bien Grace. Elle a beaucoup grandi depuis le début de 9-1-1: Lone Star et je suis heureux aussi de voir qu'elle est parfaite à sa place. Sierra McClain est toujours à la hauteur, apportant des nuances au personnage qui la rende attachante.

Même si cet épisode est très léger sur les interventions (comme le reste de la saison d'ailleurs), il nous offre tout de même des séquences plus mémorables que la série mère qui semble ne plus trop être inspirée. Le coup de la langue qui grossie à vu d'oeil ou encore l'histoire de la cryothérapie, 9-1-1: Lone Star sait vraiment nous offrir des trucs qui sans prendre énormément de temps dans l'épisode sont efficaces visuellement. Comme l'histoire du bras. C'était une fois de plus très gore dans les interventions mais sans pour autant nous faire oublier les personnages qui ont une vraie place ici. " Open " tente de trouver le bon équilibre mais en offrant aux personnages de bonnes intrigues.

Note : 6/10. En bref, un épisode solide dans la continuité de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog