Magazine Culture

Paul McCartney a déclaré que le “Magical Mystery Tour” des Beatles contenait des “références voilées à la drogue”.

Publié le 21 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Paul McCartney révèle que le “Magical Mystery Tour” des Beatles était inspiré par de véritables visites guidées et contenait des références voilées à la drogue et à la culture orientale. L’album a connu un grand succès et a été repris par de nombreux artistes.

Paul McCartney a déclaré que de véritables visites guidées mystérieuses avaient inspiré le “Magical Mystery Tour” des Beatles. En outre, Paul a déclaré qu’il y avait des “références voilées à la drogue”. Elle fait même référence à un célèbre texte bouddhiste.

Sommaire

Paul McCartney et John Lennon ont gardé un souvenir impérissable des visites guidées.

Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul évoque l’origine de la chanson “Magical Mystery Tour”. “John et moi nous souvenions des visites mystérieuses, et nous avons toujours pensé que c’était une idée fascinante : monter dans un bus sans savoir où l’on allait”, a-t-il déclaré. “Plutôt romantique et légèrement surréaliste !

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Toutes ces vieilles personnes à la peau bleue qui partent vers des endroits mystérieux”, a-t-il ajouté. “En général, il y a une caisse de bière dans le coffre du carrosse et on chante beaucoup de chansons. C’est un voyage en charabanc”. Un charabanc est une sorte de calèche tirée par des chevaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines