Magazine Culture

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episodes 9 et 10.

Publié le 21 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episodes 9 et 10.

Fantasy Island (2021) // Saison 2. Episodes 9 et 10. Gwenivere of Glendale / War of The Roses (and the Hutchinsons).

Cette saison semble être celle des retrouvailles de vieux couples star de séries. On a eu James Denton et Teri Hatcher au début de la saison et dans " War of The Roses " nous avons Alley Mills et Dan Lauria, anciennes gloires de Les Années Coup de Coeur (ou The Wonder Years en VO). Ils étaient Norma et Jack pendant six saisons de la comédie et trente ans plus tard ils se retrouvent à incarner Vivian et Lou Hutchinson. J'aime bien les retrouvailles de ce genre là et le concept même de Fantasy Island se prête parfaitement à ces aventures. Malgré tous ses défauts, Fantasy Island est capable d'offrir un brin de nostalgie bienvenue qui rappelle aussi la série originale qui invitaient des têtes qui aujourd'hui sont connues. Nous avons deux couples dans " War of The Roses " alors qu'ils ont des fantasmes assez sympathiques. Les Rose veulent oublier le stress quotidien alors que les Hutchinson veulent vivre un scénario idyllique de retraite. Sauf que l'île va forcément déranger le calme de ces deux couple afin de faire ressortir ce qui ne va pas dans les deux couples.

La saison prouve qu'elle est ici capable d'améliorer tout un tas de choses quand elle le veut bien. L'épisode se tient et parvient même à délivrer ce qu'il faut d'émotions, de moments amusants et de moments plus surprenants. C'est sans compter que l'aspect fantastique de Fantasy Island se ressent un peu moins et permet ainsi de s'attacher plus facilement aux personnages. Les Rose et Hutchinson vont finir par comprendre ce qui ne va pas et résoudre leurs problèmes mais la morale de l'histoire c'est que la thérapie dont un couple a besoin n'est pas forcément ce qu'ils fantasment quotidiennement. C'est une morale un brin simpliste qui créé un pathos pas toujours brillant mais le divertissement est bien plus intéressant dans ce registre là. " Gwenivere of Glendale " est totalement différent et surtout très étrange. C'est la première fois que Fantasy Island nous plonge dans la Renaissance avec ce qu'il faut de décors, de costumes et de moments attendus de l'époque.

L'histoire de Gwen est assez sympathique dans son ensemble même si dans le registre des templiers et cie, je dois avouer que cela reste plus amusant qu'autre chose. L'intrigue est donc souvent ridicule et j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce que Fantasy Island voulait nous raconter. Gwen veut que quelqu'un d'autre prenne les décisions de sa vie mais ce n'est pas forcément la réponse qu'elle devait attendre non plus. La morale, un brin lourde, n'est pas forcément aidée par l'intégralité du scénario. Même quand Fantasy Island veut délivrer un peu d'action et de suspense cela ne fonctionne pas parfaitement. Je pense que la série maîtrise bien mieux son récit quand elle est légère et ensoleillée plus que quand elle nous embarque dans une autre époque comme c'est le cas dans cet épisode. De ces deux épisodes on voit parfaitement ce que Fantasy Island sait faire de bien et ce qu'elle ne maîtrise pas du tout.

Note : 3/10 et 6.5/10. En bref, Fantasy Island est bien meilleure quand elle joue sur la nostalgie et des aventures attachantes et réalistes. Quand elle se mue en une série d'époque, rien ne prend vraiment.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog