Magazine Culture

Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 7.

Publié le 27 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 7.

Ted Lasso // Saison 3. Episode 7. The Strings That Bind Us.

Avec un épisode d'une heure (!), Ted Lasso a encore énormément d'intrigues sous les ailes mais elle s'est libérée de pas mal de choses avec l'épisode précédent en revenant sur un sujet important : le football. L'idée de Ted Lasso à Amsterdam c'est de changer de tactique et celle-ci s'appelle total football. L'intrigue principale de cet épisode ressemble aux bons vieux épisodes de Ted Lasso et c'est ce que j'attendais depuis un sacré bout de temps. D'une certaine façon, cet épisode renoue avec ce que j'ai trouvé parfait dans la première saison alors que Ted, un coach peu orthodoxe, trouvait un moyen pour que les joueurs embrassent leur propre sens de la communauté et de l'humanité. Tout cela dans le monde du football. Malheureusement, Ted Lasso glisse parfois dans cet épisode à cause d'intrigues secondaires moins palpitantes comme celle de Keeley et Jack, le rencard de Nate ou l'histoire de Sam avec un politicien britannique. Je me demande même pourquoi on continue de suivre l'histoire de Nate car dans cet épisode elle n'a aucun intérêt et/ou aucun sens alors que celle de Keeley est mignonne et attachante.

J'ai bien aimé Nate lorsque la série a décidé de lui donner plus de place dans un épisode au début de la saison mais Ted Lasso doit revenir à ce qu'elle sait faire de mieux et cet épisode dans un sens le fait avec son intrigue principale. De retour d'Amsterdam, Ted Lasso doit trouver une solution pour que AFC Richmond se reprenne après toutes les défaits qu'ils ont essuyé depuis plusieurs épisodes. J'apprécie de voir l'évolution et Total Football est un peu le point culminant d'années de préparation qui paye. Car cela paye face à Arsenal dans cet épisode et j'ai déjà hâte de voir la suite. Un peu comme l'histoire de Jack et Keeley. J'aime beaucoup leur relation et j'aimerais bien que Ted Lasso continue de faire évoluer le récit plutôt que de donner l'impression de rester dans une salle d'attente. Par chance, cet épisode fait une avancée tout de même. Et l'amour reste une thématique vivante et nécessaire dans cette série.

Si toute l'équipe n'accepte pas forcément la nouvelle technique de Ted Lasso, la fin de l'épisode rappelle à quel point Ted Lasso est une série capable de vives émotions. Lorsque l'on voit ce but de AFC Richmond je n'ai pu m'empêcher d'être ému. C'est beau et c'est la même chose avec la façon dont Jamie accepte finalement d'être au milieu du terrain plutôt que sur le devant de la scène pour le bien de l'équipe. C'est une autre partie de l'histoire que Ted Lasso prépare depuis plusieurs épisodes maintenant. L'évolution de Jamie me plaît car elle est cohérente avec le reste de la saison. Un peu comme le grand retour de Ted Lasso après son passage à vide depuis le début de la saison. Je préfère voir Ted Lasso concentrée sur le football car c'est clairement là dedans qu'elle excelle. Parfois, Ted Lasso semble oublier que c'est une comédie dramatique sur le football donc c'est un retour bienvenu aux sources.

Note : 7.5/10. En bref, Ted Lasso semble enfin revenir en forme avec un épisode qui, si l'on met de côté certaines intrigues secondaires (Nate ou encore Sam), nous offre de délicieux moments qui rappellent la première saison.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog