Magazine Culture

Les Beatles : La pochette d'”Abbey Road” contient deux indices de la séparation du groupe

Publié le 27 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: La pochette d’Abbey Road des Beatles contient deux indices de leur séparation : le groupe s’éloignant des studios Abbey Road et une Coccinelle Volkswagen qui les sépare. Coïncidences ou signes intentionnels, ces éléments marquent la fin d’une époque.

La fin de la carrière des Beatles a été différente de celle de nombreux autres groupes. Aucun membre n’a démissionné ou n’est mort avant la fin (à moins que vous ne croyiez aux conspirations sur la mort de Paul McCartney). Les Fab Four n’ont pas annoncé leur séparation par une tournée d’adieu. Pourtant, la pochette de l’album Abbey Road des Beatles, leur avant-dernier album et le dernier sur lequel ils ont travaillé ensemble, contenait deux indices cachés de la fin du groupe.

La pochette de l’album Abbey Road contenait deux indices cachés qui laissaient présager la séparation des Beatles.

La pochette de l’album Abbey Road doit être considérée comme l’une des plus emblématiques de tous les temps. Étant donné que les Beatles se sont séparés de manière spectaculaire quelques mois après la sortie de l’album en septembre 1969, elle pourrait également être l’une des plus étudiées. Les théoriciens du complot ont fait leurs choux gras de cette pochette.

Avec le recul, on constate que la pochette de l’album comporte deux signes secrets qui laissent présager la désintégration des Beatles.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Tout d’abord, le groupe s’éloigne des studios Abbey Road, le bâtiment situé derrière les arbres sur le côté gauche de la pochette. Ils s’éloignent de l’endroit où ils ont réalisé leur meilleur travail, l’endroit “où tout s’est passé” (comme le rappellent certains souvenirs dans la boutique en ligne d’Abbey Road).

Le groupe savait que le temps lui était compté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines