Magazine Culture

John Lennon a admis qu’il s’attendait à ce que les Beatles se remettent ensemble

Publié le 27 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : John Lennon pensait que la séparation des Beatles n’était pas permanente et envisageait une possible réunion. Cependant, il a finalement changé d’avis, préférant les carrières solos.

Après la séparation des Beatles, John Lennon a exprimé publiquement sa frustration et son mépris pour le groupe. Il a dénigré leur musique, y compris les chansons qu’il a écrites, et a insulté ses anciens compagnons de groupe. Il aurait également été le premier à informer le groupe qu’il souhaitait s’en éloigner. Malgré tout, Lennon a admis qu’il ne pensait pas que leur séparation serait permanente. Il a fait remarquer que la dynamique du groupe était toujours ouverte, et que cette rupture n’était donc pas si différente.

Sommaire

John Lennon a déclaré qu’il ne pensait pas que la séparation des Beatles serait permanente

Après la séparation du groupe, chaque ancien membre s’est lancé dans une carrière solo. Si, au fil des ans, ils ont tous rejeté l’idée d’une réunion des Beatles, Lennon était moins sûr de lui peu de temps après la séparation. Lors d’une interview en 1970, on lui a demandé, sans surprise, si les Beatles allaient enregistrer à nouveau ensemble.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Je n’ai aucune idée si les Beatles vont retravailler ensemble ou non”, a-t-il déclaré, selon The Beatles Diary Volume 2 : After The Breakup (Journal des Beatles, Volume 2 : Après la rupture). “Je ne l’ai jamais vraiment su. C’était toujours ouvert. Si quelqu’un n’en avait pas envie… c’est fini !

Cependant, il a admis qu’il pensait qu’il y avait plus de chances qu’ils se remettent ensemble que de rester séparés.

“Cela pourrait être une renaissance ou une mort”, a-t-il déclaré. “Nous verrons ce que c’est. Ce sera probablement une renaissance”.

John Lennon a changé d’avis sur la réunion des Beatles.

Peu de temps après, cependant, Lennon a changé d’avis sur une éventuelle réunion des Beatles. Il a déclaré qu’il était préférable que chaque membre se concentre sur sa carrière solo. Il a également fait remarquer que les gens qui réclamaient une réunion ne comprenaient probablement pas le groupe à l’origine.

Pour ceux qui veulent revivre l’époque, “Ressusciter les Beatles” et tout le reste”, a-t-il déclaré à Playboy, d’après le livre The Love You Make. “Pour ceux qui n’ont pas compris les Beatles et les années 60 au départ, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire pour eux maintenant ? Devons-nous à nouveau partager les poissons et les pains pour les multitudes ? Devons-nous nous faire crucifier à nouveau ? Devons-nous à nouveau marcher sur l’eau parce que tout un tas d’idiots ne l’ont pas vu la première fois ou n’y ont pas cru quand ils l’ont vu ? C’est ce qu’ils demandent : “Descendez de la croix. Je n’ai pas compris la première fois. Pouvez-vous le refaire ? Pas question !”

Lire  Paul McCartney se sent «étonnamment bien» en dépit de son futur divorce

Ici, Lennon décrit son passage dans un groupe comme une expérience qu’il ne voudrait jamais revivre.

Une réunion n’aurait probablement pas fonctionné

La mort de Lennon en 1980 a officiellement mis fin aux espoirs de reformation du groupe. Pourtant, au cours de la décennie qui a suivi leur séparation, nombreux sont ceux qui ont souhaité une tournée de retrouvailles ou une nouvelle musique des Beatles. Cela n’aurait probablement pas fonctionné.

Bien que les membres aient travaillé ensemble au fil des ans, une réunion à grande échelle aurait échoué. Ils se sont battus pour le contrôle de la création lorsqu’ils étaient ensemble dans le groupe. Après avoir chacun connu le succès dans leur carrière solo, la réunion aurait vu leurs egos s’affronter à nouveau, probablement à un degré plus intense. George Harrison souhaiterait probablement obtenir davantage de crédits d’écriture, ce que Lennon et McCartney n’ont pas voulu lui accorder. En outre, après avoir travaillé chacun de leur côté, ils ont peut-être eu du mal à se retrouver en tant que groupe.

En outre, ils se sont violemment disputés au sujet des relations d’affaires après la séparation. Bien qu’ils aient renoué des liens d’amitié, leurs relations n’ont peut-être pas supporté la pression d’un nouveau travail en commun.

FAQ :

Q : John Lennon croyait-il que la séparation des Beatles serait permanente ?
R : Non, il pensait d’abord que leur séparation n’était pas définitive et qu’ils pourraient se réunir à nouveau.

Q : Est-ce que Lennon a changé d’avis par la suite sur une réunion des Beatles ?
R : Oui, Lennon a finalement décidé qu’il était préférable pour chaque membre de se concentrer sur sa carrière solo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines