Magazine Culture

Jeff Lynne a déclaré que George Harrison avait des idées farfelues à propos d’une tournée des Traveling Wilburys

Publié le 27 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez les idées farfelues de George Harrison pour une tournée des Traveling Wilburys, supergroupe incluant Bob Dylan, Tom Petty et Roy Orbison, qui n’a finalement jamais eu lieu.

George Harrison, Jeff Lynne, Bob Dylan, Tom Petty et Roy Orbison formaient le supergroupe The Traveling Wilburys. Ils ont sorti deux albums, mais ne sont jamais partis en tournée. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pour Harrison. Selon Lynne, Harrison était la force motrice du groupe, y compris la volonté de partir en tournée. Lynne partage les idées saugrenues de Harrison sur la façon dont le groupe devrait organiser une tournée.

Sommaire

Jeff Lynne a déclaré que George Harrison avait insisté pour que les Traveling Wilburys partent en tournée

Les Traveling Wilburys ont connu un grand succès en tant que groupe, mais ils n’ont jamais donné de concerts. Petty a déclaré qu’ils ont souvent discuté de la tournée, mais qu’ils n’ont jamais réussi à la faire fonctionner. Cela n’a pas empêché Harrison de proposer des idées à ce sujet.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Nous n’avons jamais donné de concerts, mais George avait des idées farfelues sur la façon de faire cette tournée”, a déclaré Lynne à Rolling Stone. “Sa première idée était de louer un porte-avions et de se rendre dans différents ports pour laisser tout le monde monter sur le porte-avions et nous écouter. L’idée suivante était de le faire dans un train. On s’arrêterait dans une gare, on monterait une scène et on jouerait pour les gens qui viendraient nous voir à la gare”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines