Magazine Culture

Ringo Starr se souvient d’avoir entendu Little Richard pour la première fois dans un nouveau documentaire

Publié le 27 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans le nouveau documentaire Little Richard : King & Queen of Rock n Roll, Ringo Starr, le batteur des Beatles, raconte le moment où il a entendu Little Richard pour la première fois.

Le film est actuellement diffusé sur le iPlayer de la BBC au Royaume-Uni. Il comprend également des interviews de Nile Rodgers et de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones. Les Beatles ont entretenu une relation étroite avec Little Richard et se sont produits ensemble à Hambourg au début des années 1960. Cependant, Ringo connaissait déjà le musicien avant la série de concerts.

Il explique dans Little Richard : King & Queen of Rock n Roll : “L’Angleterre ne jouait pas au rock ‘n’ roll. La BBC ne jouait pas vraiment de rock ‘n’ roll. Mais il y a ce pays appelé Luxembourg, qui avait une énorme antenne, et à Liverpool, nous pouvions entendre la radio qu’ils émettaient. Il y avait le Alan Freed Show, alors mon copain Roy et moi, à quatre heures tous les dimanches, on écoutait cette émission.

Lire  Paul McCartney - Back in the USA : reformation des Wings ?

Little Richard est arrivé, c’était la première fois qu’on l’entendait, et on s’est dit : “Quoi ?” Il était vraiment génial, mais ce qui était génial parce qu’on était de jeunes adolescents, c’est qu’il a dit : “Shag on down to the Union Hall ! Shag on down, vous savez, ça veut dire quelque chose de différent en Angleterre. Le rock est alors devenu une force et Little Richard en a toujours été le chef de file”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines