Magazine Culture

Critiques Séries : True Lies. Saison 1. Episodes 8 et 9.

Publié le 28 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : True Lies. Saison 1. Episodes 8 et 9.

True Lies // Saison 1. Episodes 8 et 9. Honest Manipulations / Bitter Sweethearts.

Encore deux épisodes de True Lies qui restent honnêtes mais mauvais à bien des égards. L'alchimie du couple en tête d'affiche continue de me poser un sérieux problème. Je me demande même si CBS n'a pas commandé True Lies par dépit ou que la série voulait d'autres têtes d'affiche mais s'est retrouvé avec ces seconds couteaux de fond de tiroir. En mettant à mal la mécanique des true lies dans " Honest Manipulations ", True Lies tente de changer un peu sa dynamique. En vain. True Lies se repose grandement sur cette romance sans queue ni tête alors que les scénaristes tentent de mettre sur la table les problèmes que cela a causé au couple. Helen confronte Harry sur l'utilisation des ressources d'Omega, Lester et Maria qui se mentent, etc. La série tente de mélanger des personnages et des ingrédients qui ne prennent toujours pas. J'avais entrevu la possibilité que la série évolue, qu'elle aille dans le bon sens mais le résultat continue d'être plus que décevant. Même si je prends True Lies comme un divertissement classique et peu ambitieux, elle continue de ne pas être à la hauteur.

La seule morale de cette histoire ? Mentir à l'autre est finalement bénéfique quand c'est fait avec de bonnes intentions. En venir à là pour un tel épisode, je dois avouer que je m'attendais tout de même à quelque chose d'autre. La narration est elle aussi fatiguée, renouant avec des éléments de séries des années 80/90 sans proposer quelconque ambition non plus. L'anniversaire d'Helen par exemple, assemblé dans cet épisode comme un truc inutile et balourd. Mais True Lies ne fonctionne pas à cause de son casting. L'honnêteté d'Harry à Helen dans le premier épisode n'a pas forcément aidé leur couple mais l'histoire ne fonctionne pas mieux en mettant les problèmes sur la table. " Bitter Sweethearts " est dans la continuité de la saison. L'équipe s'associe à Arnie et Sharon, deux retraités d'Omega, afin de retrouver un assassin. Sur le papier, cela pourrait donner quelque chose de léger et amusant tout en restant divertissant. Malheureusement, on est face à tout le contraire.

Arnie et Sharon ne sont pas plus intéressants que Harry et Helen. Le but ici est de montrer ce qu'une carrière chez Omega peut faire comme mal à une relation comme la leur. True Lies répète son propre schéma en utilisant les cas de la semaine pour challenger sa romance mais c'est ennuyeux à souhait. Peut-être aussi car ce n'est pas fait de façon fluide mais mal écrit. J'aimerais bien que True Lies soit une bonne série d'action que je sois heureux de retrouver chaque semaine mais chaque épisode me prouve que l'investissement n'en vaut vraiment pas la peine. Il ne faut pas être très exigeant pour aimer réellement True Lies. Steve Howey et Ginger Gonzaga forment un couple tout ce qu'il y a de plus ennuyeux tant l'alchimie qu'ils partagent à l'écran ne fonctionne pas. J'avais espoir qu'avec les épisodes qui passent cela devienne différent mais ce n'est pas du tout le cas. C'est même tout l'inverse. Je ne sais pas ce que les quatre derniers épisodes vont bien pouvoir faire pour améliorer un truc qui n'arrive pas à prendre racine...

Note : 3/10. En bref, True Lies continue de mettre du coeur à l'ouvrage pour que son couple devienne intéressant mais c'est tout l'inverse qui se produit. A la fois par manque d'implication des acteurs mais aussi des scénaristes qui ne savent clairement pas écrire des personnages.

Disponible sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog