Magazine Hockey

Simulation LHJMQ J16 : les Remparts s’offrent une autre victoire

Publié le 30 avril 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Aujourd’hui, les deux demi-finales seront en action, alors que les Olympiques et les Mooseheads tenteront de remporter un premier gain.

Encore une fois, j’ai pris le temps de simuler les deux rencontres pour le plaisir et sans plus tarder, je vous offre les résultats des simulations.

Match #2 : Olympiques de Gatineau vs Remparts de Québec

Simulation LHJMQ J16 : les Remparts s’offrent une autre victoire

Les Remparts de Québec ont signé un deuxième gain en deux rencontres dans nos simulations et cette fois-ci, la troupe de Patrick Roy a remporté le duel par la marque de 4 à 2.
Pier-Olivier Roy a brillé dans cette rencontre, lui qui a inscrit deux buts dans la victoire des siens. Notons aussi le bon travail du défenseur, Evan Nause, qui a participé à deux des quatre buts des Diables Rouges. Zachary Bolduc et James Malatesta ont les deux autres filets pour les locaux. Devant le filet, William Rousseau a fait face à 21 lancers et il a effectué 19 arrêts pour mériter la victoire.

Chez les visiteurs, Cole Cormier et Zach Dean se sont illustrés avec une récolte d’un but et une aide. Alexis Gendron a également bien fait, lui qui a préparé les deux buts des siens. De son côté, Francesco Lapenna a reçu 28 rondelles et il en a laissé passer quatre.

Simulation : Québec mène la série 2 à 0.
Réalité : Québec mène la série 1 à 0.

Match #2 : Phoenix de Sherbrooke vs Mooseheads de Halifax

Simulation LHJMQ J16 : les Remparts s’offrent une autre victoire


À Halifax, la prolongation fut nécessaire pour faire un gagner et c’est le Phoenix qui a eu le dessus par le pointage de 4 à 3 grâce à un but de Jakub Brabenec.

D’ailleurs, il s’agissait du deuxième but de la rencontre pour l’attaquant tchèque, lui avait touché également la cible en temps réglementaire. Joshua Roy et Ethan Gauthier ont également fait scintiller la lumière rouge dans cette rencontre. Devant le filet, Olivier Adam a accordé trois buts sur 25 lancers.
Du côté des Mooseheads, Alexandre Doucet et Mathieu Cataford ont été les meilleurs avec une récolte d’un et une passe. L’autre but appartient à Logan Crosby. Devant la cage des locaux, Mathis Rousseau a fait face à 40 lancers et il a cédé à quatre reprises.

Simulation : la série est égale 1 à 1.
Réalité : Sherbrooke mène la série 1 à 0.

Crédit photo : Stevens LeBlanc / Journal de Québec

L’article Simulation LHJMQ J16 : les Remparts s’offrent une autre victoire est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines