Magazine Culture

Phil Collins a fait une apparition secrète dans le film des Beatles “A Hard Days Night”.

Publié le 01 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment Phil Collins a fait une apparition secrète dans le film des Beatles “A Hard Days Night” et comment cela a influencé sa carrière musicale !

La carrière de Phil Collins est rarement égalée dans l’histoire de la pop. Même si certains aiment à considérer Collins comme le batteur qui a ruiné Genesis, son travail derrière le kit sur les chansons de l’ère Peter Gabriel a donné lieu à certaines des percussions les plus complexes des années 1970, ainsi qu’à certains des tubes les plus mélodieux des années 1980 sur des albums tels que Invisible Touch. Bien avant d’avoir l’idée de se mettre à la batterie, Collins était à l’origine un humble acteur de théâtre qui a eu la chance de sa vie en 1964.

Après s’être essayé à différents petits rôles, Collins s’est retrouvé sur un plateau de cinéma en tant que figurant dans A Hard Days Night des Beatles. Les Fab Four ont rapidement conquis le monde de la musique, et ce film n’a fait que renforcer leur élan, en jouant une version exagérée des adorables moptops que la plupart des fans pensaient déjà connaître.

Vers la fin du film, les Beatles se retrouvent enfin et donnent un dernier concert devant une foule de fans en délire. Alors qu’ils interprètent des titres comme “Tell Me Why” et “She Loves You”, un plan de la foule montre une jeune fille hurlante dans le cadre et un jeune Phil Collins qui regarde attentivement depuis son siège. Bien que l’attention du film se soit surtout portée sur les hurlements des fans, Phil Collins commençait à entrevoir son avenir sur cette scène.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Peu de temps après avoir regardé les Beatles se produire, Collins a pris des baguettes et a joué dans divers groupes, dont les précurseurs du rock progressif, Flaming Youth. Bien qu’il y ait eu quelques chansons complexes sur son premier disque pressé sur vinyle, Collins cherchait quelque chose de plus complexe lorsqu’il est tombé sur une annonce pour un batteur dans un groupe appelé Genesis.

Comme Collins s’en souvient, les prog-rockers cherchaient un batteur sensible à un guitariste à 12 cordes et sont allés dans leur local de répétition. Le leader Peter Gabriel a immédiatement su que Collins était l’homme de la situation, réalisant certaines des performances les plus rigoureuses sur des chansons telles que “Supper’s Ready” et “Firth of Fifth”. Cependant, une fois que le groupe s’est installé dans un rythme et a commencé à connaître le succès dans les hit-parades, Gabriel a quitté le groupe, souhaitant élever son enfant sans avoir à se soucier de l’agitation et de la pression que représente le fait d’être le chanteur d’un groupe.

Lire  "Back to The Legend" : découvrez le lecteur MP4

Bien que Genesis soit désireux d’essayer de nouveaux chanteurs, Collins a mentionné qu’il était devenu le chanteur principal par défaut, déclarant à Behind the Music : “Nous avions essayé l’un des derniers chanteurs, et j’ai juste dit ‘je peux essayer, je peux faire mieux que ça’. Je peux faire mieux que ça’. Je suis devenue la chanteuse principale parce que nous ne pouvions trouver personne d’autre”.

Après avoir entamé une carrière solo, Collins est devenu une star à part entière, jouant les deux sets dans le monde entier lors du Live Aid et jouant même avec Paul McCartney sur son album Press to Play à la fin des années 80. Bien que Collins puisse avoir quelques réserves sur la façon dont Macca se comporte avec ses fans, ces derniers n’oublient jamais d’avoir vu l’un de leurs héros pour la première fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines