Magazine Culture

Quand les Beatles étaient menacés de mort à la fin des concerts.

Publié le 03 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment John Lennon raconte que les premiers concerts des Beatles étaient dangereux, avec des gens essayant de les frapper après les spectacles, laissant présager le succès et l’attention qu’ils recevront plus tard.

Lors des tournées des Beatles, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont dû faire face à une attention si extrême de la part des fans qu’ils ont mis leur sécurité en péril. Les fans les assaillaient dans les aéroports, franchissaient les barrages de police et sautaient sur leurs voitures. Heureusement, ils avaient un certain degré d’entraînement pour faire face au chaos de la Beatlemania. Après leurs premiers concerts, Lennon a expliqué que les gens avaient envie de les frapper. Voici pourquoi.

Sommaire

John Lennon disait que son groupe était constamment en danger après les concerts

Avant les Beatles, Lennon, McCartney et Harrison faisaient partie des Quarry Men. Lors de leurs premiers concerts à Liverpool, le comportement du public laissait présager le succès qu’ils allaient rencontrer. Malheureusement, l’adoration dont le groupe fait l’objet irrite certaines personnes.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Vous alliez jouer au dancing, et les vrais Teddy ne vous aimaient pas, parce que toutes les filles regardaient le groupe – vous aviez les bancs et les cheveux et vous étiez sur scène”, a déclaré Lennon, selon l’Anthologie des Beatles. “Après, les gars essayaient de vous tuer, donc la plupart des années 15, 16 et 17 ont été passées à fuir les gens avec une guitare sous le bras.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines