Magazine Gadgets

Cinq conseils pour utiliser votre nouvel appareil photo

Publié le 06 mai 2023 par Mycamer

Un appareil photo sans miroir avec des objectifs interchangeables ne vous donnera pas de meilleures photos ; la connaissance le fera. Votre téléphone est incroyablement capable à coup sûr. Et un appareil photo à objectif interchangeable peut être beaucoup plus performant que votre téléphone, mais vous devez appliquer un savoir-faire. Pensez-y : qui est forcément le meilleur pour capturer une meilleure photo : une personne avec un appareil photo coûteux qui n’en sait rien ou une personne avec un appareil photo bon marché qui en sait beaucoup à ce sujet ? Techniquement parlant, la personne avec un appareil photo bon marché peut faire un bien meilleur travail. Voici donc ce que vous devez savoir sur l’utilisation de votre nouvel appareil photo.

C’est arrivé; et il s’est sûrement solidifié à ce stade. La photographie a explosé et plus que jamais auparavant, il y a des appareils photo sans miroir, des reflex numériques et des caméras à objectifs interchangeables entre les mains de plus de gens que jamais. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne savent rien de ce qu’ils font avec la caméra. À de nombreuses reprises, on m’a demandé de prendre des photos de personnes et on m’a remis un reflex numérique en mode automatique. Ou j’ai juste vu au hasard des gens prendre des photos avec les appareils photo et ne rien savoir de ce qu’ils faisaient avec l’appareil.

Voici les conseils à connaître sur l’utilisation de votre nouvel appareil photo.

Enlevez-le de l’automobile ; Il est un gaspillage

Cinq conseils pour utiliser votre nouvel appareil photo

J’en ai déjà rencontré beaucoup. Combien d’entre vous aimeraient :

  • Acheter une Ferrari et la conduire en automatique ?
  • Acheter un ordinateur de jeu multi-milliers et l’utiliser uniquement pour la navigation sur Internet ?
  • Acquérir un bulldozer juste pour creuser quelques trous pour ajouter quelques plantes à votre jardin ?

Si vous avez répondu « Je le ferais » à l’une de ces questions, vous avez d’autres problèmes et vous avez probablement beaucoup d’argent à dépenser. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez en faire don à la fondation “The Phoblographer staff needs lunch”. Vos dons généreux aideront notre personnel à déjeuner.

Nous plaisantons. Personne ne déjeune !

😉

Mais sérieusement, vous achetez un appareil sans miroir pour obtenir des images de qualité professionnelle et, dans l’ensemble, pour obtenir de meilleures images. Et pour ce faire, vous devrez prendre une sorte de contrôle sur l’utilisation du nouvel appareil photo. En le mettant en mode automatique et en tirant constamment dessus, non seulement vous vous rendez un mauvais service, mais vous gaspillez également votre argent. L’appareil photo est capable de faire bien plus que vous ne le pensez si vous utilisez simplement toutes les fonctionnalités.

Le problème est que la plupart des gens ne savent même pas comment fonctionnent les expositions. Nous avons des tutoriels sur leur fonctionnement ici.

Conseil de pro : un ancien appareil photo en mode manuel peut surpasser de loin un appareil plus récent en mode automatique.
Conseil de pro: Un ancien appareil photo en mode manuel peut surpasser de loin un appareil plus récent en mode automatique.

Pensez à tout cela de la même manière que les programmeurs informatiques apprennent à penser : une machine ne peut faire que ce que vous lui dites. Cela dit, si vous photographiez en Auto, vous dites à l’appareil photo de :

  • Choisissez une exposition pour vous, mais pas celle que vous souhaitez forcément
  • Choisissez un point de mise au point pour vous, mais pas celui que vous voulez nécessairement
  • Choisissez un tas de paramètres pour vous, mais pas ceux que vous voulez nécessairement.

Au contraire, si vous photographiez en manuel, vous dites à l’appareil photo tout ce que vous voulez spécifiquement qu’il fasse et il y a une meilleure communication entre vous et l’appareil photo.

En réalité, beaucoup de gens le feront et seront simplement d’accord avec ce qu’ils obtiennent. Mais ils ne réalisent pas à quel point ils auraient pu mieux l’avoir. C’est alors qu’ils se donnent des coups de pied. Si les gens mettent juste un peu de temps et de compréhension dans ce qu’ils font au lieu d’être paresseux, ils obtiendront de meilleurs résultats à chaque fois. Et c’est l’une des choses les plus importantes que vous devriez apprendre sur l’utilisation de votre nouvel appareil photo.

Prenez des photos RAW et JPEG (ou HEIF)

Voici un rembobinage : en général, lorsque vous tourniez une pellicule, vous deviez aller la faire développer, puis vous receviez vos tirages. Sinon, vous pouviez filmer instantanément (positifs), mais la qualité n’était jamais à la hauteur du film que vous deviez développer (négatifs).

Chris Gampat The Phoblographer Scans de films (27 sur 74)
Conseil de pro : Quelque chose que de nombreux photographes plus expérimentés vous mentionneront comme paramètre pour obtenir une meilleure qualité d’image est la plage dynamique. Arrêtez-vous là : la plage dynamique d’une image ne signifiera absolument rien si vous ne savez pas comment l’exposer correctement pour commencer. Des expositions correctes nécessitent non seulement une connaissance du fonctionnement de votre appareil photo, mais également de l’éclairage. Commencer avec éclairage de fenêtre.

Nous allons maintenant transposer cela à l’ère numérique : il existe deux types d’images que vous pouvez prendre : les RAW et les JPEG. Les JPEG sont les images que vous voyez tous les jours sur le Web et elles ressemblent beaucoup plus à ce film instantané de qualité inférieure que vous aviez l’habitude de voir. Mais vos RAW ressemblent davantage aux négatifs. En fait, ils sont souvent appelés Digital Negatives. Et pour obtenir des images encore meilleures de votre tout nouveau reflex numérique, vous devrez passer du temps dans la chambre noire numérique pour apprendre à mieux les regarder.

Cependant, cela a changé au cours des deux dernières années. Les normes JPEG disparaissent et se transforment en fichiers HEIF afin de créer des images plus petites mais de meilleure qualité. Ils ne sont pas encore monnaie courante, mais ils le deviennent de plus en plus.

En fin de compte, vous obtiendrez quelque chose de bien meilleur que ce que votre appareil photo peut vous offrir autrement.

Achetez un logiciel et apprenez-le

Cinq conseils pour utiliser votre nouvel appareil photo

Rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, nous parlions de travailler dans la chambre noire numérique ? Eh bien, Adobe Lightroom est la norme pour travailler avec vos images RAW. Cela vous aidera à tirer encore plus de vos photos que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Cependant, ces dernières années, d’autres alternatives ont fait leur apparition. Capture One est ce que tout notre personnel utilise. Et cela peut vous aider à obtenir de meilleures couleurs et, dans l’ensemble, de meilleures images dès le début. Cela est dû à la façon dont vous devez aborder l’édition des photos en premier lieu.

Lorsque vous débutez, souvenez-vous de ceci : faites des pas de bébé. Déplacer le curseur de netteté jusqu’au niveau maximum peut ne pas toujours fonctionner aussi bien. Ajoutez de petits ajustements à la fois.

Tous ces logiciels ont des tutoriels intégrés. Et il existe des tonnes d’autres didacticiels disponibles en ligne qui vous aident à comprendre comment utiliser le logiciel.

Apprendre à utiliser l’éclairage et le comprendre

De nombreux sites Web de technologie grand public vous diront de ne pas utiliser le flash contextuel de votre appareil photo. Bien qu’ils aient raison dans la plupart des cas, ils ne sont pas tout à fait exacts. En parcourant le travail de nombreux maîtres photographes, vous commencerez à voir ce qui est décrit comme des « ombres dures » sur les sujets.

Nous pouvons éviter d’entrer là-dedans avec trop de complexités pour le moment. Commencer ici. Regardez la lumière qui entre par votre fenêtre. Fermez maintenant les stores et retirez la lumière. Remarquez ce qui arrive à la scène.

La meilleure chose à faire lorsque vous photographiez quelqu’un et que vous utilisez votre nouvel appareil photo est d’éclairer une scène une lumière à la fois. Commencez dans l’obscurité, puis ajoutez une seule lumière à la fois. Remarquez ce que cela fait à la scène. Gardez également à l’esprit l’aspect que vous souhaitez donner à l’image finale en premier lieu et ne perdez pas de vue cette vision créative.

Cinq conseils pour utiliser votre nouvel appareil photo

La plupart du temps, un flash pop-up sur un appareil photo peut donner l’apparence d’un cerf dans les phares. Mais lorsque vous avez une bonne compréhension du mode manuel (et que vous quittez l’auto, comme nous l’avons dit ci-dessus), vous commencerez à voir que vous pouvez réellement obtenir des looks vraiment créatifs.

Apprenez les bases de l’exposition, de la composition et du contenu

L’exposition signifie la luminosité ou l’obscurité de votre image. De nombreux facteurs le déterminent, tels que l’ouverture, la vitesse d’obturation, l’ISO, etc. La meilleure façon de l’apprendre est de l’essayer par vous-même, de faire des erreurs et d’observer ce qu’il fait.

La composition est encore plus technique et vous apprend à placer des objets dans le cadre de votre photo. Nous avons une pièce géniale sur ce concept pour le débutant.

Et le contenu ? C’est vraiment à peu près le sujet de votre photo. Vous devrez le découvrir vous-même en fonction de votre propre vision créative et artistique. Les photographes que nous mettons en avant dans notre Création de la photographie série peut vous y aider.

Mais pour encore plus, vous pouvez consulter tous nos conseils de photographie utiles.



to www.thephoblographer.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines