Magazine Culture

Pourquoi la mère de Paul McCartney a reçu un traitement VIP à l’hôpital lorsqu’elle a donné naissance au futur Beatle.

Publié le 07 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez la naissance VIP de Paul McCartney à l’hôpital général de Walton et l’histoire de ses parents, James McCartney et Mary Patricia Mohin.

Paul McCartney est certainement habitué à recevoir un traitement VIP aujourd’hui. Mais il est sorti du ventre de sa mère dans une chambre qui était meilleure que toutes les autres à l’hôpital général de Walton. Voici l’histoire de la naissance de Paul McCartney, ainsi qu’un aperçu de l’identité de ses parents.

Sommaire

Qui étaient les parents de Paul McCartney ?

Le père de Paul était James McCartney, musicien et homme à femmes jusqu’à ce qu’il décide de se ranger à l’âge de 39 ans. Pendant la journée, Jim était vendeur au Cotton Exchange. Mais le soir et les week-ends, il était le leader d’un célèbre groupe de swing de Liverpool, le Jim Mac Jazz Band.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La mère de McCartney était Mary Patricia Mohin, “une bonne catholique irlandaise qui était infirmière et sage-femme de formation”, selon la biographie des Beatles The Love You Make de Peter Brown et Steven Gaines.

Jim et Patricia se sont mariés en 1941, alors qu’il avait 39 ans et elle 32. Presque immédiatement, Patricia est tombée enceinte de leur premier enfant, Paul.

L’histoire de la naissance de Paul McCartney

Le père de Paul n’était pas présent à sa naissance. À l’époque, il travaillait dans une usine de moteurs d’avion (exempté de service pendant la guerre en raison d’un problème d’audition). La nuit, il était de garde à cause des bombardements.

La naissance de Paul a eu lieu dans la nuit du 18 juin 1942 à l’hôpital général de Walton. Comme Mary était l’infirmière en chef de la maternité, elle a bénéficié d’un traitement VIP au moment de l’accouchement, y compris d’une chambre privée.

Lorsque Jim arrive enfin à l’hôpital, il est déstabilisé par l’aspect de son nouveau-né en pleurs. Il pensait que le bébé Paul ressemblait “à un horrible morceau de viande rouge”, selon TLYM.

Lire  L’ambassadeur de PETA, Sir Paul McCartney, lance un appel à défendre l’interdiction des tests sur les animaux

Lorsque Jim est rentré de l’hôpital, il aurait “pleuré pour la première fois depuis des années”.

Les maisons d’enfance des Beatles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines