Magazine Gadgets

L’IATSE crée une commission sur l’IA pour étudier les technologies émergentes – The Hollywood Reporter

Publié le 11 mai 2023 par Mycamer

Au fur et à mesure que la technologie se développe rapidement, le syndicat des équipages IATSE lance une commission pour étudier l’évolution de l’intelligence artificielle et ses effets sur la main-d’œuvre hollywoodienne.

Le groupe, composé de membres et de représentants syndicaux ainsi que d’universitaires et de techniciens, sera chargé de déterminer les “défis et opportunités” que l’IA représente pour le syndicat, a annoncé jeudi le président international Matthew Loeb. La commission commencera à se réunir immédiatement et présentera ses travaux lors de la réunion d’été du conseil exécutif général du syndicat en 2023, à partir du 31 juillet.

“Alors que l’IA continue d’évoluer et de proliférer, il est essentiel que notre syndicat soit à l’avant-garde pour comprendre son impact sur nos membres et l’industrie”, a déclaré Loeb dans un communiqué. “Tout comme lorsque les films muets sont devenus des films parlants et que le grand écran est passé du noir et blanc à la couleur, la Commission IATSE sur l’intelligence artificielle fait partie de notre engagement à adopter les nouvelles technologies.” Il a ajouté que la commission cherchera à “donner à nos membres les compétences nécessaires pour naviguer dans cette avancée technologique” et à s’assurer que l’adoption de la technologie par l’industrie “donne la priorité aux intérêts et au bien-être de nos membres et de tous les travailleurs du divertissement”.

L’intelligence artificielle est déjà utilisé à plusieurs niveaux de l’industrie, y compris dans les travaux couverts par les contrats IATSE, tels que le montage et les opérations sur des projets d’animation. La technologie est de plus en plus utilisée dans le travail d’effets visuels, un domaine largement non syndiqué que l’IATSE est actuellement s’efforçant d’organiser. Le développement rapide de certains outils d’IA générative depuis la fin de l’année dernière a toutefois accéléré les conversations à Hollywood sur la manière d’intégrer la technologie dans les flux de travail de l’industrie – et également sur la manière dont elle pourrait constituer une menace pour certains rôles à Hollywood.

L’IA est devenue un point d’achoppement majeur dans les négociations en cours de la Writers Guild of America avec l’Alliance of Motion Picture and Television Producers, le groupe qui négocie au nom des studios et des streamers avec toute l’industrie. travail groupes, y compris IATSE. La WGA, qui est maintenant en grève pour cette impasse et d’autres, a proposé que l’IA ne puisse pas écrire ou réécrire ce qui est considéré comme du « matériel littéraire » en vertu du contrat et ne puisse pas être utilisé comme une œuvre originale que les écrivains humains doivent ensuite adapter. La WGA affirme que l’AMPTP a répliqué en proposant une réunion annuelle pour discuter de la technologie ; dans sa propre déclaration, l’AMPTP affirme que la technologie “soulève des questions créatives et juridiques difficiles et importantes pour tout le monde” et “nécessite beaucoup plus de discussions”.

Cet échange a alarmé les membres des syndicats distincts de l’industrie, avec plusieurs membres de la Directors Guild of America racontant Le journaliste hollywoodien qu’ils espèrent que leur syndicat abordera la question dans ses négociations contractuelles en cours.

Avec sa commission, l’IATSE veut “examiner comment les dispositions contractuelles, la législation et les programmes de formation peuvent être adaptés pour garantir que les fruits d’une productivité accrue grâce à l’IA soient partagés équitablement entre toutes les parties prenantes”, a déclaré le groupe dans son communiqué. L’accord de base actuel de l’IATSE couvrant les sections locales de la côte ouest du syndicat expire le 31 juillet 2024.



to www.hollywoodreporter.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines