Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episodes 16 et 17.

Publié le 12 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episodes 16 et 17.

Station 19 // Saison 6. Episodes 16 et 17. Dirty Landry / All These Things That I've Done.

Ce que l'on peut dire c'est que cette saison 6 de Station 19 gère bien mieux les intrigues que les débuts. Cette fin de saison est pour le moment plutôt réussie alors que l'on a un assez bon équilibre entre les interventions et la vie de nos personnages. Tout n'est pas forcément bon mais tout n'est pas forcément mauvais non plus. On a certes tout un tas de thématiques vues et revues dans la série cette année mais malgré tout, je préfère ce genre de choses que d'autres trucs bien moins palpitants que l'on a pu voir ces derniers temps. Beckett a besoin de soutien et de solidarité, Ross doit gérer les conséquences de sa relation avec Sullivan et Theo aimerait bien devenir capitaine permanent. Mais ce que j'ai étrangement préféré dans cet épisode c'est l'intervention autour de l'accident de voiture. C'est une séquence qui sied tellement bien à Station 19. On a certes tous les éléments du moment mélodramatique qui cherche à appuyer sur les émotions du téléspectateur mais ça fonctionne étrangement bien. Après tout, Station 19 est une série sur des pompiers donc je préfère la voir sur le terrain que pour parler de sexe entre collègues.

L'intervention dans " Dirty Laundry " est le coeur émotionnel même de cet épisode qui jongle intelligemment entre les émotions et les différentes personnages. Cela permet aussi de rappeler le danger de la route et des conséquences que cela peut avoir. Quand une telle série passe autant de temps sur une intervention, Station 19 fonctionne terriblement bien. Car c'est aussi ce genre de choses que je veux voir plus souvent dans cette série. J'ai parfois l'impression que les scénaristes n'aiment pas trop aller de l'avant avec eux et se contentent donc de nous offrir des scènes ennuyeuses sur les relations amoureuses de chacun. Sur le terrain c'est pourtant là où la série gagne des points. La mort fait partie du quotidien des pompiers et Station 19 vient enfin nous ramener à la réalité. C'est assez intéressant de voir le scénario aller dans cette direction quand la série le veut car c'est dans ces situations qu'elle parvient à réellement offrir ce que l'on attend aux téléspectateurs. Les romances (notamment l'histoire de Ross et Sullivan) m'ennuient terriblement. Au moins Carina et Maya sont de nouveaux ensembles.

" All These Things That I've Done " est l'occasion de revenir sur l'une des intrigues de la série : Andy. Cette dernière veut devenir capitaine depuis la première saison. Andy, Theo et Sullivan veulent tous les trois être nommé capitaine et la série a son lot de moments plus légers qui viennent aussi rappeler que l'on est dans un divertissement. Pour autant, ce n'est pas ce que Station 19 a fait de mieux non plus. Le fait que toutes les intrigues de la saison s'accélèrent enfin est une excellente chose mais j'attends peut-être trop de cette série par moment aussi. Le fait qu'il y ait énormément de choses permet d'avoir un épisode relativement rythmé mais les émotions ne sont pas oubliées. L'intervention de la semaine est un brin moins impressionnante (surtout après l'épisode précédent) mais Barrett Doss et Josh Randall continuent d'être excellents. Les deux offrent à cet épisode des moments forts. L'épisode trouve un assez bon équilibre en changeant régulièrement le ton de celui-ci. Station 19 a beau faire des erreurs, elle démontre en cette fin de saison qu'elle est capable de se reprendre en main. J'ai déjà bien plus envie maintenant de voir le final alors que j'avais envie d'abandonner la série au début de la saison.

Note : 7/10 et 6.5/10. En bref, Station 19 s'est bien reprise en main en offrant un assez bel équilibre entre les personnages et les intrigues.

ABC a renouvelé Station 19 pour une saison 7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog