Magazine Cinéma

Jacqueline Taïeb- Je Chante Si On Me Donne Du Chocolat : une légende des Sixties se raconte

Par Filou49 @blog_bazart
samedi 13 mai

unnamed - 2023-05-13T175326

Dans son premier livre, Jacqueline Taïeb, "la French Mademoiselle" créatrice du tube intemporel 7h du matin, se livre et nous raconte avec une grande sincérité sa vie et sa riche carrière.

Le livre Je chante si on me donne du chocolat illustré de multiples photos de son parcours, et de ses nombreuses rencontres est un témoignage crucial sur la création musicale de ces dernières années.

JT PHOTO

Véritable légende des sixties et du rock français, porte-parole engagée pour la liberté des femmes, Jacqueline Taïeb nous offre avec Je chante si on me donne du chocolat un passionnant récit de sa carrière, de son écriture de morceaux pour des interprètes aussi divers qu'Yves Montand ou Michel Fugain.

Dans ce livre, Jacqueline Taïeb nous parle également beaucoup des moments heureux ou drames de son existence, se confie sur ses parents et son histoire familiale. 

JacquelineGUITAR

Présent sur la bande son d’A bout de souffle de Jean-Luc Godard, 7h du matin garde le séditieux parfum d’une jeunesse pré mai 68. Jacqueline Taïeb, surnommée « La Lolita Chic » au Japon, s’est fait connaître dans le monde entier.

Il n’y a pas que 7h du matin.

Le cœur au bout des doigts, Le Printemps à Paris ou La fac de lettres sont des classiques qui figurent sur la compilation de référence The Complete Masterworks of the French Mademoiselle ou plus dernièrement sa dernière sortie Play It Like Jacqueline. 

Une confession que l'on peut acheter dès à présent sur Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines