Magazine Gadgets

‘Gig City’ est sur le point de faire un saut dans le réseautage quantique

Publié le 13 mai 2023 par Mycamer

Avant de devenir la première ville de concerts du pays, Chattanooga se déplaçait à un rythme languissant – si elle bougeait du tout.

“À la fin des années 80 et au début des années 90, Chattanooga était une ville mourante de départs d’entreprises industrielles”, a déclaré le maire Tim Kelly, un résident qui hésitait à rentrer chez lui après avoir fréquenté l’université Columbia à New York. “Mais j’ai ressenti un sentiment d’obligation [a family auto business in town]. À l’époque, Chattanooga n’avait pas de buzz.

Et puis l’Aquarium du Tennessee est arrivé.

Ouverte en 1992, l’attraction populaire sur les rives de la rivière Tennessee et abritant 12 000 animaux a lancé une renaissance invraisemblable : des milliards de dollars d’investissements, une transformation du centre-ville et un boom des hôtels à ce jour.

Maintenant, la quatrième plus grande ville du Tennessee se précipite avec un réseau de 25 gigaoctets pour tout le monde et une nouvelle poussée commerciale majeure derrière le soi-disant réseautage quantique. Mercredi, The Company Lab, un accélérateur à but non lucratif pour startups en phase de démarrage, a dévoilé un programme pour financer et conseiller six startups travaillant sur de nouvelles approches de la mobilité durable.

L’ancien PDG d’America Online, Steve Case, auteur de “The Rise of the Rest: How Entrepreneurs in Surprising Places are Building the New American Dream”, a assisté à l’événement. Case l’a appelé “allée de fret” pour sa proximité avec une rivière importante, un système ferroviaire et des autoroutes inter-États.

Pendant ce temps, les développeurs du nouveau réseau quantique de la société de télécommunications EPB qui fait ses débuts en juillet espère que le réseau et les efforts connexes placeront Chattanooga à la pointe de la prochaine génération de cybersécurité, d’informatique et d’autres technologies.

“C’est le genre d’initiative qui, dans 20 ans, pourrait fondamentalement augmenter le revenu médian de toute notre communauté”, a déclaré le président de l’EPB, David Wade, dans une interview.

Kelly a ajouté, qui est également copropriétaire d’une équipe de football locale et d’une brasserie: “Quantum est le prochain chapitre, un peu comme au début”, a déclaré Kelly. “Nous ne savons pas où cela va aller, mais le capital-risque et la recherche s’accumuleront sûrement ici.”

La première Gig City d’Amérique

La majestueuse rivière Tennessee traverse Chattanooga, la quatrième ville la plus peuplée de l’État (183 095 habitants) et la première Gig City d’Amérique. En effet, en 2010, elle est devenue la première zone métropolitaine de l’hémisphère occidental à offrir un service Internet par fibre optique de 1 gigabit par seconde à tous les résidents et entreprises. La vitesse a augmenté jusqu’à 25 gigabits par seconde cette année.

La combinaison de la Tennessee Valley Authority, la légendaire société de services publics d’électricité créée en 1933 dans le cadre du New Deal, et d’EPB, l’un des principaux services publics municipaux du pays, a grandement contribué à des tarifs abordables de technologie ultra-rapide. Pendant ce temps, la technologie Smart Grid d’EPD a réduit les émissions de carbone de 4,7 millions de tonnes et considérablement réduit les pannes de courant.

L’emplacement de la ville est tout aussi important : elle se trouve au carrefour d’Atlanta, de Nashville, de Knoxville, dans le Tennessee, et de Birmingham, en Alabama, et à moins d’une journée de route en camion de la moitié de la population américaine.

“Nous étions la ceinture de rouille du sud pour le minerai de fer et l’acier, mais elle était en train de disparaître”, a déclaré Charles Wood. PDG de la chambre de commerce de la région de Chattanooga. « Le virage économique vers les industries de cols blancs a changé avec l’ouverture de l’Aquarium en 1992. De 1992 à 2012, 1 milliard de dollars ont été investis dans la ville. Depuis lors, il a été de 2 milliards de dollars.

Aujourd’hui, en plus du réseau de concerts prééminent du pays et d’un réseau quantique naissant, la ville est un foyer de tourisme et abrite la “Battery Belt” avec la présence des principaux employeurs Volkswagen

VŒU

,
Nissan Motor Co.

7201

et Ford Motor Co.


F

ainsi que Novonix, dont la technologie transforme les boues en graphite synthétique. [“It is the Manhattan project for battery life,” Kelly said.]

Sur le campus voisin de l’Université du Tennessee Chattanooga (UTC), ils développent des applications de ville intelligente telles qu’un banc d’essai urbain à 100 intersections pour les véhicules autonomes au cours des prochaines années. “Nous pourrions grandement influencer les transports futurs”, a déclaré Mina Sartipi, directrice fondatrice du Centre d’informatique urbaine et de progrès à l’UTC.

Tellement, tellement vite. Mais qui va tout gérer ?

“Cela revient à la gestion de la croissance”, a déclaré le maire Kelly, l’un des principaux promoteurs de la région pour une voie de corridor vers Atlanta et l’expansion de l’aéroport. « Cela me rappelle Austin. Nous avons le problème de Goldilocks de garder cela comme Austin il y a 20-30 ans, et non ce qu’Austin est devenu » en tant que pôle technologique majeur faisant face à une croissance effrénée.

Les greffes de Chattanooga provenant de deux des plus grands centres technologiques du monde peuvent témoigner de l’attrait d’un mode de vie équilibré entre le travail et la maison.

“La ville se développe intelligemment”, a déclaré Ryan Lusk, PDG de la société de technologie de fabrication imprimée en 3D Branch Technology. Il a quitté New York après plusieurs années pour revenir au Tennessee en 2012.

Rachel Pohl, cadre supérieure chez Unity Software Inc.,

tu

a déménagé à Chattanooga à l’automne 2021 après avoir quitté la région de la baie de San Francisco en octobre 2020. Pendant un certain temps, elle et son mari se sont lancés dans un Magical Mystery Tour aux États-Unis avec des arrêts chez AirBnBs

ABNB

à Asheville, NC, Santa Fe, NM, Charleston, SC, Bozeman, Mont., Nashville et Bentonville, Ark. Finalement, ils ont choisi Chattanooga plutôt que Durham, NC

“C’est une ville où vous pouvez avoir un impact”, a déclaré Pohl.

to www.marketwatch.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines