Magazine Cinéma

Pour te plaire de Noémie Dani

Par Evenusia @Evenusia

Pour te plaire Noemie Dani

Sortie VF le 8 mars 2023

Présentation : Hugo Poche

Un petit mensonge peut les mener à l'amour Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit Un mensonge. Un tout petit Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

L'avis d'Evenusia : 

J'aime beaucoup cette série consacrée aux enfants de la famille Lefebvre. On avait déjà vu Victor dans les tomes précédents et on a déjà eu un aperçu de sa personnalité loufoque.

Victor est chirurgien cardiologue et se consacre pleinement à sa profession. Il n'a pas d'amis mais supporte difficilement la solitude. C'est peut-être la raison pour laquelle il cherche tant à plaire à ses partenaires dont il tombe amoureux systématiquement et qui le lâchent peu de temps après, à cause de son côté excessif. Il lui est arrivé de faire une demande en mariage après juste 3 semaines de relation.
Quand il se retrouve dans le train à côté de Camélia, une jeune femme totalement angoissée qui panique parce que le train s'est arrêté, il se fait passer pour un coach sportif pour mieux l'aider à surmonter ses peurs. Ce qui ne devait être qu'une rencontre ephémère se transforme peu à peu en une complicité étonnante pour deux personnes qui n'ont pas l'habitude d'exprimer leurs ressentis. Mais Victor va peu à peu s'enfoncer dans ce mensonge.

J'ai encore passé un très bon moment de lecture. Noémie Dani nous embarque une fois de plus dans une histoire totalement différente des précédentes. J'ai adoré le côté foufou de Victor, drôle et imprévisible, totalement à l'opposé de Camélia qui a peur de tout et a du mal à avoir confiance en elle. Un sujet également bien traité par l'auteure dans le roman.

Malheureusement, je ne suis pas du tout réceptive à ce trope du mensonge qui n'en finit pas et qui m'exaspère à chaque fois, mais c'est un avis tout à fait personnel qui n'a rien à voir avec la qualité du roman. 

Vivement le tome sur le dernier frère Lefebvre qui a su garder une bonne part de mystère tout au long des romans précédents. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog