Magazine Société

Les actifs risqués tiennent bon

Publié le 15 mai 2023 par Vincentpaes

Les actions progressent aux Etats-Unis, tirées par le secteur de la technologie et restent fermes en UEM, soutenues par les résultats des entreprises. Les spreads de crédit high-yield se détendent sur les marchés synthétiques. Le Brent se stabilise (75 $/baril). Le taux 10 ans s’effrite à 3.4% aux Etats-Unis, 2.25% en Allemagne et 2.8% en France. Le dollar s’apprécie contre euro (€/$ 1.09).

Les actifs risqués tiennent bon Les actifs risqués tiennent bon Elle relève le taux directeur de 25 points de base à 4.5%, signale la poursuite du tour de vis, revoit en forte hausse ses prévisions de croissance qui effacent la récession, et prévoit un reflux plus lent de l’inflation. Le marché table à présent sur un taux terminal proche de 5%. L’inflation totale ressort à 4.9% l’an en avril, l’inflation cœur à 5.5%. La hausse des prix des services hors énergie s’atténue à 6.8%, freinée par le prix des transports et une inflexion encore timide sur la composante logement. En données non lissées, le salaire médian (Fed Atlanta) marque une vive décélération à 5.1% l’an en avril contre 6.5% en mars.
Autres articles
  • ​La nécessaire adoption des applications finance et achats

  • Le travail hybride : une expression à la mode ou une réalité ?

  • L’ADN synthétique, une révolution à venir pour le stockage de données

  • Semaine de quatre jours : quels outils pour favoriser sa mise en place ?

  • Facturation électronique : il est plus que temps de se préparer

Le revenu et la consommation réels des ménages reculent de près de 5% l’an, la hausse des salaires ralentit et les perspectives économiques divergent : l’indicateur avancé, toujours en territoire négatif, suggère un tassement de l’activité mais l’enquête Eco Watchers d’avril annonce une amélioration sensible pour les ménages et les services. L’excédent commercial atteint 90 Mrds $ en avril, tiré par le rebond des exports mais le financement de l’économie se contracte fortement avec la chute des prêts aux ménages. L’inflation tombe à 0.1% l’an en avril. L’ensemble appelle une détente de la politique monétaire.

A propos de l'auteur : Jeanne Asseraf-Bitton est Responsable de la Recherche et Stratégie de BFT IM.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine