Magazine Concerts & Festivals

Breezy Rodio à La Grande Ourse, Saint-Agathon, le 14 mai 2023

Publié le 16 mai 2023 par Concerts-Review
Breezy Rodio à La Grande Ourse, Saint-Agathon, le 14 mai 2023

Breezy Rodio à La Grande Ourse, Saint-Agathon, le 14 mai 2023

michel

La Grande Ourse, Saint-Agathon, pour introduire le concert, l'organisation tient à préciser que le show de Gaëlle Buswel a dû être résilié car la production de l'artiste d'Alfortville a annulé la partie bretonne de la tournée, elle devait monter sur scène à Brest et à Saint-Agathon.

Heureusement Melrose a trouvé un digne remplaçant en la personne de Breezy Rodio, actuellement en tournée en Europe ( Suisse, Allemagne, Belgique, France).

Si Fabrizio Rodio ( with i) est basé à Chicago, ses origines sont romaines, il quitte la ville éternelle au début du 21è siècle pour aller respirer l'air de l'Illinois et goûter au blues, après avoir subi le bel canto et la canzonetta pendant toute sa jeunesse.

Il devient Breezy Rodio, rejoint le groupe de Linsey Alexander, avec lequel il signe quatre albums, puis il décide de voler de ses propres ailes , monte son propre band et enregistre sous son nom.

A ce jour, sa discographie se chiffre à six albums, le dernier en date, "Underground Blues" a vu le jour l'an dernier.

Celui qui en 2018 a été nominé pour le titre de "Rising Blues Star of The Year" et ne quitte jamais sa guitare, même lorsqu'il prend un bain, est accompagné par une redoutable équipe de mercenaires bleu/ blanc/rouge pour son European tour: Benoit Ribière à l'orgue , Antoine Escalier à la basse ( vu avec Guy King, Kat Riggins, John Németh, Jimmy Burns ou JJ Thames) et Pascal Delmas à la batterie ( ce dernier requin, tu l'as croisé, e a, aux côtés de Shaun Booker ou de Steve Guyger) .

Quand Breezy aura regagné son pays d'adoption, le trio de légionnaires accompagnera Mike Wheeler. On ne sait pas à quel âge ils comptent prendre leur retraite.

Soul et éléments latino teintent le premier blues de l'avant- soirée, ' That damned cocaine', un extrait du dernier album.

La guitare, jouée doigts nus, pas de plectrum, virevolte, la voix est chaude, les Frenchies assurent sans avoir consommé la dope, La Grande Ourse a compris que la soirée sera bonne.

En route pour Chicago, qu'il dit, vite deux ou trois slips, une brosse à dents et un roman policier ( mon épouse a donné tous mes Playboys à la Croix Rouge) , dans le sac de voyage, on le suit.

A l'adresse d' Antoine... ' Biloxi' mec.

Ce qui signifie un autre morceau que celui mentionné sur la playlist, ' From Downtown Chicago to Biloxi Bay' remue allègrement, orgue et guitare rivalisent d'adresse, Saint - Agathon est mis à contribution pour fredonner le refrain, après lequel Fabrizio nous place un solo juteux, tout en implorant sa petite amie de ne pas le laisser tomber, il n'a pas dit the bed's too big without you, il l'a pensé!

Aux accords introductifs on pressent un slow blues, effectivement ' Green & unsatisfied', a été écrit pour sa girl friend , mais la relation foire. Aux States comme en France, les histoires d'amour finissent mal en général.

Comme les meilleurs morceaux de blues sont des plages désespérées, pas besoin de te dire que 'Green & unsatisfied' , vocaux sombres, mais solo de Telecaster lumineux., fait partie de ces chants désespérés mais beaux ( merci, Alfred).

'If it ain't broke don't fix it', pas besoin du repair café,...du groove, un brin de soul, du feeling, du doigté et de l'énergie.

Saint -Agathon bat des mains, Breezy pousse sur le champignon, la bête s'ébroue.

Breezy Rodio à La Grande Ourse, Saint-Agathon, le 14 mai 2023
Breezy Rodio à La Grande Ourse, Saint-Agathon, le 14 mai 2023

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte