Magazine Culture

Paul McCartney a fait une erreur cruciale en interprétant “Penny Lane” lors d’un concert.

Publié le 18 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : En concert, Paul McCartney a commis une erreur en interprétant “Penny Lane”, mixant l’ordre des couplets. Au lieu de continuer, il a stoppé la performance pour reprendre correctement le morceau, créant un moment mémorable.

Paul McCartney a donné des milliers de concerts au cours de sa carrière. Étant donné qu’il est encore humain, il est inévitable qu’il commette quelques erreurs lors de ces représentations. Avec tant de chansons emblématiques des Beatles, de Wings et de sa carrière solo, il est normal qu’il mélange certaines paroles ou qu’il les oublie complètement. Paul McCartney a admis avoir fait une erreur en interprétant “Penny Lane” et a recommencé la chanson.

Paul McCartney s’est trompé dans l’ordre des couplets de “Penny Lane”.

Paul McCartney change constamment sa liste de chansons en tournée. Il ne joue systématiquement que quelques chansons, comme “Hey Jude” et “Live and Let Die”. Lorsqu’il décide de reprendre une chanson, il doit la perfectionner une fois de plus, même après des années sans l’avoir jouée. “Penny Lane” est un classique des Beatles, mais le public ne le réclame pas.

Dans une interview accordée à Rolling Stone, McCartney a déclaré qu’il interprétait “Penny Lane” à Paris lorsqu’il a accidentellement interverti le deuxième et le premier couplet.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Cela aurait dû être “un barbier montrant des photos”. Je me suis donc dit : “Je vais intervertir les couplets – faire le deuxième couplet, puis le premier, et on passera au milieu””, a expliqué McCartney. “Mais le groupe a pensé, à juste titre, qu’il avait sauté le premier couplet et qu’il fallait passer au milieu.

Plutôt que de continuer avec cette version incorrecte, l’auteur-compositeur-interprète britannique a interrompu le spectacle et repris le morceau. L’un de ses amis a trouvé que c’était un peu bizarre et lui a demandé s’il faisait cela à chaque spectacle.

“C’était un accident de voiture à Penny Lane”, a-t-il ajouté. J’ai dû dire : “Arrêtez, arrêtez. Nous avons tout gâché. Nous allons recommencer. Le public est devenu fou. Une amie, Cilla Black, qui vient de mourir, est venue me voir après le spectacle : J’ai adoré ce passage. Vous le faites tous les soirs ?

Lire  Paul McCartney - Back in The World : début des répétitions

Penny Lane” est basé sur un lieu réel de Liverpool.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines