Magazine Culture

Une chanson “embarrassante” de Ringo Starr a donné aux Rolling Stones un succès précoce

Publié le 19 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Cette publication explique comment une chanson initialement écrite pour Ringo Starr des Beatles est devenue un succès précoce pour les Rolling Stones. Paul McCartney qualifie l’ancienne chanson de Starr d'”embarrassante”, ce qui a conduit à la création de “I Wanna Be Your Man” qui a ensuite été donnée aux Rolling Stones, propulsant leur carrière.

Dans les années 1960, une chanson que Ringo Starr chantait souvent avec les Beatles s’est transformée en un succès précoce pour les Rolling Stones. Starr, qui était celui qui chantait le moins bien parmi ses compagnons, a interprété une reprise. Paul McCartney a déclaré que le groupe avait trouvé la chanson embarrassante, ce qui les a amenés à écrire une nouvelle chanson pour Starr. Ils ont fini par la donner aux Rolling Stones.

Les Beatles ont transformé une chanson de Ringo Starr en un succès pour les Rolling Stones.

Les Beatles se sont liés d’amitié avec les Rolling Stones dans les années 1960. Lorsque les Stones ont demandé une chanson à McCartney et John Lennon, ils avaient une idée précise de celle qu’ils devaient leur donner.

Je me souviens d’avoir vu Mick et Keith dans un taxi et d’avoir crié : “Hé, Mick, emmène-nous !”. a déclaré McCartney, selon The Beatles Anthology. “Nous avons sauté dans le taxi ; ils se rendaient au studio d’enregistrement et Mick a dit : “Tiens, tu as des chansons que nous pourrions avoir ? Nous avons un contrat avec Decca”. On s’est dit : “Hmmm”. Nous avions une chanson que nous avions écrite pour Ringo, ‘I Wanna Be Your Man’.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines