Magazine Culture

Ringo Starr pensait que les Beatles ne l’aimaient plus après l’avoir abandonné en tournée

Publié le 19 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment Ringo Starr a ressenti le fait d’être abandonné par les Beatles lors de leur tournée mondiale de 1964. Cet article explore ses émotions et la dynamique du groupe pendant cette période troublée.

En 1964, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr travaillaient ensemble au sein des Beatles depuis deux ans. Lennon, McCartney et Harrison font partie d’un groupe depuis bien plus longtemps que cela, mais Starr est un nouveau venu dans le groupe. Il s’est senti exclu lorsqu’il a rejoint le groupe pour la première fois, mais en 1964, il s’est intégré. La situation a changé lorsque le reste du groupe est parti en tournée sans lui. Il a expliqué qu’il craignait que ses coéquipiers ne l’aiment plus.

Ringo Starr est resté en arrière lorsque les Beatles sont partis en tournée en 1964

En 1964, Starr est hospitalisé pour une amygdalite. Les Beatles se préparent à entamer une tournée mondiale, ce qui signifie qu’ils doivent soit attendre Starr, soit le remplacer. C’est cette dernière solution qu’ils ont choisie.

“En 1964, la tournée mondiale a commencé”, explique McCartney dans The Beatles Anthology. “Nous sommes allés en Scandinavie, aux Pays-Bas, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ringo a manqué une partie de la tournée parce qu’il était hospitalisé pour une amygdalite. Nous ne pouvions pas annuler, alors l’idée était de trouver un remplaçant. Nous avons choisi Jimmy Nicol, un batteur de session londonien. Il a bien joué – évidemment pas la même chose que Ringo, mais il a bien joué.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines