Magazine Conso

En dépit des critiques, Redfall trouve sa place grâce au Game Pass

Publié le 11 mai 2023 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Redfall, bien qu’il ait déçu de nombreux joueurs, a tout de même réussi à se hisser à des sommets de popularité remarquables.

Merci le Game Pass pour Redfall

Seulement une semaine après son lancement, Redfall s’avère être le deuxième plus grand lancement de jeu de l’année sur Xbox, selon True Achievements. Cette plateforme, qui a publié un rapport basé sur les données des joueurs Xbox, a pris en compte le nombre d’heures consacrées au jeu pendant la semaine se terminant le 7 mai. Les résultats montrent que Redfall se classe en troisième position parmi les jeux les plus joués sur les plateformes Xbox, juste derrière Fortnite et Call of Duty: Modern Warfare 2. À l’instar d’Atomic Heart, qui a également reçu un accueil mitigé, Redfall a été disponible dès le premier jour sur le catalogue du Xbox Game Pass, ce qui a grandement contribué à sa popularité. Il est intéressant de noter que le service propose une nouvelle fonctionnalité susceptible de stimuler la participation à ses titres multijoueurs : les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate et au PC Game Pass peuvent désormais offrir 14 jours d’essai gratuit au PC Game Pass à cinq de leurs amis, à condition qu’ils soient nouveaux membres.

Juste en dessous de ces deux rivaux, nous trouvons la première nouveauté de la semaine, Redfall d’Arkane. Un accueil critique mitigé mais quelque peu négatif – y compris notre propre critique de Redfall, qui l’a qualifié de ” jeu confus ” – n’a pas empêché de nombreux joueurs de se lancer dans le jeu pour se faire leur propre opinion, le FPS vampire étant apparu sur plus de 13 % des comptes dans le pool de données du classement au cours de la semaine dernière. D’après nos données, cela lui permet d’occuper la deuxième place des plus grands lancements Xbox de 2023 (juste derrière Atomic Heart), et il ne reste plus qu’à voir si Redfall tiendra plus d’une semaine ou deux – True Achievements

En dépit des critiques, Redfall trouve sa place grâce au Game PassRedfall

Le regret de Phil Spencer

Malgré sa visibilité accrue grâce au Game Pass, Redfall est indéniablement un échec critique, avec un score Metacritic de seulement 62. “Redfall semble être une victime du monstre qu’est le Game Pass. Un jeu qui déborde de style et de potentiel, mais qui finit par échouer dans des domaines clés comme le scénario, la variété des missions et les performances techniques”, a écrit Twinfinite. Interrogé par Kinda Funny Xcast, Phil Spencer a exprimé sa déception : “Rien n’est plus difficile pour moi que de décevoir la communauté Xbox. J’en fais partie depuis longtemps”.

Voir la communauté perdre confiance et être déçue, ça me déçoit. Je suis en colère contre moi-même. Nous reverrons nos processus. Vous savez, je repense à l’annonce des 60 images par seconde et le fait que nous ne sortons pas le jeu en 60 images par seconde (…). La réponse de la critique n’était pas celle que nous voulions, et c’est décevant. Que pouvons-nous apprendre, comment pouvons-nous nous améliorer ? Il y a clairement des choses que nous pouvons faire dans l’exécution, mais s’il y a bien une chose que je ne ferai pas, c’est d’instaurer une pression contre les idées créatives de nos équipes.

L’article En dépit des critiques, Redfall trouve sa place grâce au Game Pass est apparu en premier sur Mister Bazar, le blog parlant de la culture geek.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine