Magazine Culture

Pourquoi Ringo Starr refuse d’écrire les mémoires des Beatles malgré de multiples offres

Publié le 23 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Ringo Starr, membre emblématique des Beatles, a révélé qu’il ne souhaite pas écrire de mémoires sur le groupe, malgré de nombreuses offres intéressantes. Starr estime qu’il a plus à offrir que les Beatles, le groupe qui l’a rendu célèbre.

Les membres des Beatles ont partagé de nombreuses histoires fantastiques sur l’épopée du groupe dans les années 1960. Il existe d’innombrables livres, mémoires et documentaires comme Anthology, où les fans peuvent entendre des détails croustillants sur leurs chansons, albums et spectacles préférés. Si les fans aimeraient en savoir plus sur les Beatles, il ne faut pas s’attendre à ce que cela vienne du batteur Ringo Starr, qui n’a pas l’intention d’écrire des mémoires sur le groupe.

Ringo Starr ne veut pas écrire un livre sur les Beatles, malgré de nombreuses offres.

Ringo Starr a une vie fascinante en dehors des Beatles. Le batteur est né à Liverpool en 1940 et a connu une enfance difficile. Il a contracté deux maladies mortelles pendant son enfance, dont l’une l’a conduit à l’hôpital pendant deux ans. Cela lui a valu d’être en retard sur de nombreux autres enfants de son âge en matière d’éducation. C’est toutefois à l’hôpital qu’il se passionne pour la batterie, une technique qui changera sa vie à jamais.

En 1957, il cofonde son premier groupe, The Eddie Clayton Skiffle Group. Lorsque les Beatles se forment en 1960, Starr fait déjà partie d’un autre groupe de Liverpool, Rory Storm and the Hurricanes. Cependant, il quitte le groupe en 1962 après avoir été invité à rejoindre les Beatles, remplaçant Pete Best.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Après l’arrivée de Ringo, le groupe a connu un succès sans précédent qu’aucune autre formation musicale n’a égalé. Cependant, Starr pense qu’il a plus à offrir que les Beatles, mais c’est pour cela qu’il est connu. Dans une interview accordée à USA Today, Starr a déclaré qu’il avait reçu des offres très intéressantes pour écrire un livre, mais qu’il n’avait pas l’intention de le faire.

“C’est tout ce qu’ils veulent savoir, c’est pourquoi j’en ai eu assez (de cette idée)”, a déclaré Starr. “Ils m’ont offert beaucoup d’argent au cours des dernières années, et j’ai dit que je ne ferai pas de livre parce qu’il faudrait trois volumes avant d’arriver à cette année-là. Je n’ai jamais trouvé d’intérêt à cela. Je ne veux pas faire Ringo le batteur parce que nous sommes tous un peu plus que cela”.

Lire  The Beatles : un livre au profit d'Adopt-A-Minefield

Starr se produit toujours et n’a pas l’intention de prendre sa retraite.

Après la fin des Beatles, Ringo Starr s’est lancé dans une carrière solo, tout comme les autres membres du groupe. Le batteur a connu beaucoup de succès, avec deux chansons numéro 1 : “Photograph et You’re Sixteen. Depuis 1989, il part en tournée avec le All-Starr Band, qui se compose d’un groupe de musiciens talentueux en constante évolution. Starr, 82 ans, est actuellement en tournée et n’envisage pas de prendre sa retraite tant qu’il peut encore se produire.

“J’adore jouer, cela fait partie de moi aujourd’hui, comme c’était le cas à l’époque, à 13 ans”, a-t-il déclaré à USA Today. “J’avais le rêve de jouer de la batterie, et j’ai fini par devenir cette personne, et je le suis toujours. Il n’y a rien de tel. Vous êtes sur scène, avec le public, il y a le groupe, ce sont des nuits magiques. On ne peut pas l’expliquer. C’est juste wow.”

Dans une interview accordée à azcentral, Starr a déclaré qu’il considérait toujours les Beatles comme le “plus grand groupe du monde”, même s’il est passé à autre chose. Cependant, il doit satisfaire son désir de jouer, que ce soit au sein d’un groupe ou seul.

“J’ai joué avec quelques bons groupes”, dit Starr. “Et j’ai joué dans le meilleur groupe du monde avec trois frères. Vous savez, j’adore jouer en direct, et c’est difficile d’être batteur et de jouer en direct parce que si je monte sur scène ce soir, il n’y a que moi et le kit, “Hey, comment ça va ?”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines