Magazine Culture

Belladonna de Adalyn Grace

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Belladonna de Adalyn GraceBelladonna de Adalyn Grace

On dit qu’il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu’un.

Devenue orpheline alors qu’elle n’était qu’un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.

Aujourd’hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.

La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l’ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n’a jamais été loin d’elle. Bien qu’il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu’elle n’a jamais osé l’imaginer.

Mon avis :

Le résumé bien qu’alléchant ne rend pas justice à cette histoire que j’ai dévorée avec grand plaisir et beaucoup d’intérêt !

La plume d’Adalyn Grace nous plonge dans un récit piquant et brumeux à la fois, avec une héroïne partageant son existence entre la vie et la mort. Depuis qu’elle est née, Signa a un don bien particulier : celui d’être immunisée contre la mort elle-même. Elle arrive également à voir les esprits des défunts et l’ange de la mort se présente souvent à elle.

J’ai adoré la relation étrange qui se noue entre eux. Cet ange sans nom se retrouve pris de court par Signa et décide de la surveiller alors qu’elle grandit et devient une jeune femme. Comme la mort semble toujours roder près de notre héroïne, ils se rencontrent très régulièrement.

Quand Signa se retrouve à nouveau seule, cette dernière devient la pupille de la famille Hawthorne, des parents éloignés. Il se passe des choses étranges à l’Epineuse, ce manoir aussi lugubre qu’attrayant. Un contraste intéressant, je dois dire. Signa, bien malgré elle va se retrouver à enquêter sur la mort de la femme de son tuteur et sur l’étrange maladie qui affecte dangereusement Bliss, sa cousine éloignée. Pour cela, elle va recevoir l’aide de Sylas, un étrange jeune homme, dont on ne sait pas grand-chose, mais également celle de l’ange de la mort.

J’ai été happée par l’ambiance gothique de ce roman et par la plume addictive de son autrice ! J’ai trouvé les enquêtes passionnantes et les personnages réussis. Signa joue un jeu dangereux avec la mort et les baies de Belladonne sont au cœur de l’histoire. La romance est mystérieuse et pleine de sensualité.

En plus de cette enquête, Signa va créer des liens avec les jeunes gens de la bonne société. C’était son rêve de petite fille, elle qui voulait se trouver un gentil mari lorsqu’elle serait en âge de se marier.

Le récit traite également de la condition féminine au sein de la société de l’époque. C’est bien amené même si très léger, mais ça fait partie du récit. Signa est une héroïne forte et intelligente qui va tout faire pour sauver ceux qu’elle considère comme sa nouvelle famille. L’Epineuse, cette demeure aussi attirante qu’austère vaut bien qu’elle se démène pour découvrir qui leur veut du mal.

Bref. J’ai passé un très chouette moment de lecture avec ce nouveau titre d’Adalyn Grace. Une histoire gothique et sensuelle à la fois avec une héroïne qui adore flirter avec la mort ! Vivement la suite !

Belladonna de Adalyn Grace
Belladonna de Adalyn Grace
La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai adoré ce premier tome à l'atmosphère gothique très prenante. Un régal !

User Rating: 5 ( 1 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines