Magazine Culture

The Power (Saison 1, 9 épisodes) : femmes aux pouvoirs électriques

Publié le 26 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
The Power (Saison 1, 9 épisodes) : femmes aux pouvoirs électriques

Pendant neuf épisodes, The Power nous plonge dans une aventure qui a le mérite d'être différente et originale. Si au début je n'ai pas été tout de suite séduit, c'est une série qui s'améliore et parvient à créer des personnages auxquels on s'attache et avec lesquels on a envie de vivre des aventures. Le point de départ est assez simple : des adolescentes découvrent un peu partout dans le monde qu'elles ont la capacité d'électrocuter les hommes mais aussi de partager leur pouvoir aux autres femmes. C'est une vision assez intéressante du monde dans lequel les cartes changent de mains et ne sont pas entre celles de ces hommes qui ont terrifié les femmes pendant des années. Cela passe donc par tous les sujets possibles : les politiciens véreux, les hommes qui abusent des femmes par la violence, etc. On a toutes ces thématiques qui sont explorées au fil des épisodes mais avec un brin d'intelligence et de vie qui rend le récit agréable à suivre. Tout n'est pas simpliste pour autant car même si les prémices de la série ne sont, The Power parvient à créer des personnalités complexes et une vraie histoire soignée. Je dois avouer qu'au début j'avais peur que la série ne fonctionne pas suffisamment bien mais elle parvient à être à la hauteur des attentes au fil de ses neuf épisodes.

The Power va bien au delà de son aspect fantastique. La série parle de sujets géopolitiques et de problèmes dans notre société à travers le prisme de ces femmes qui finalement délivrent tout ce que l'on a envie d'attendre d'elles. Même les effets spéciaux de la série sont plutôt amusants ce qui permet de se prendre au jeu assez simplement. The Power évite de tomber dans certains pièges ennuyeux ce qui donne au récit une toute nouvelle dimension. Ne connaissant pas le livre dont The Power est l'adaptation, tout cela a été assez neuf et original pour moi. En adaptant une histoire aussi riche que celle-ci, la difficulté reste dans les détails et le moins que l'on puisse dire c'est que la série parvient à le faire de façon plutôt intelligente. La série prend le pari de discuter de sujets forts comme la situation en Arabie saoudite avec les femmes. The Power parvient à être réaliste par son propre univers et donc à nous attacher encore plus à ce qu'elle raconte. En se rapprochant de notre époque et de ce que l'on vit, elle donne de la vie à son récit.

Chaque épisode est assez énergique pour ne jamais vraiment ennuyer le téléspectateur. Bien au contraire, on a tout ce dont on peut rêver du genre avec des aventures palpitantes et des éléments plus fun qui permettent de passer un bon moment. Je ne peux pas juger l'adaptation en elle-même mais le résultat est tout de même là. Au final, après neuf épisodes, The Power est bien meilleure que je n'aurais pu l'imaginer. C'est une bonne surprise, une sorte d'éveil au monde qui sort des sentiers battus tout en délivrant des personnages forts. Toni Colette est excellente et apporte forcément une certaine stature à la série mais le reste du casting est tout aussi bon. Les personnages secondaires ont eux aussi droit à suffisamment de développements pour que l'on s'intéresse à leurs aventures. La profondeur du récit est donc une vraie force qui offre à The Power tous les ingrédients pour une agréable surprise. Je n'attendais rien de spécial de The Power et finalement j'ai été séduit.

Note : 7/10. En bref, une agréable surprise.

Disponible sur Amazon Prime Video

Amazon n'a pas encore renouvelé The Power pour une saison 2 à l'heure où j'écris ces lignes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog