La saison prochaine, le jeune attaquant Zacharie Houde poursuivra ses aventures en Illinois, plus précisément à Lake Forest Academy. Le fils de l’ancien joueur du Canadien de Montréal et actuel entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil, Éric Houde (sur la photo avec lui), était convoité par plusieurs écoles préparatoires aux États-Unis.
Crédit photo: Page FB d’Éric Houde
Zacharie Houde et sa famille ont visité quelques institutions et ils sont réellement tombés en amour avec Lake Forest Academy, Illinois. Lors de sa visite, Zachary a eu l’occasion de sauter sur la patinoire pour un entraînement avec l’équipe. Au bout de 15 minutes, l’entraîneur Darrin Madeley lui a dit: “je veux te voir avec nous l’an prochain.”
Après quelques négociations, l’entente a été conclue. Zacharie sera en secondaire 4 l’an prochain (grade 10).
L’importance des études pour Zacharie
Lake Forest Academy est bien classé académiquement aux États-Unis et c’était la priorité pour les parents de Zacharie. Ce dernier est un très bon étudiant, ayant fréquenté le Collège Charles-Lemoyne sur la Rive-Sud de Montréal, depuis le début de son secondaire.
La saison passée avec les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne M17 Espoir, Zacharie a cumulé six buts et cinq passes en 28 parties; dévoilant ses qualités d’attaquant, bon dans les deux sens de la patinoire. Ayant un très bon physique pour son âge, le principal intéressé va continuer à se développer au cours des prochaines années.
À Lake Forest, il sera entre bonnes mains avec l’entraîneur-chef Darrin Madeley, ancien gardien de but dans la Ligue nationale de hockey (LNH), notamment avec les Sénateurs d’Ottawa.
Zacharie ne sera pas le seul francophone à Lake Forest Academy. Sylvain Hallée de Hockey Students a placé trois autres joueurs là-bas, en vue de l’an prochain, soit Justin Ahern, Noah Houle et Josh Lachapelle.
Propos rapportés par Sylvain Hallée
L’article Zacharie Houde poursuivra ses aventures à Lake Forest Academy est apparu en premier sur Source du Hockey.