Magazine Hockey

Top 15 des meilleurs espoirs de la LHJMQ 2023 – #8 Dylan MacKinnon

Publié le 29 mai 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

À un mois du repêchage de la LNH, l’occasion est parfaite pour vous présenter mon décompte des 15 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2023 de la LNH.

Crédit photo: Mooseheads d’Halifax

Après vous avoir présenté les mentions honorables ainsi que les espoirs #9 à 15 de mon classement, voici maintenant l’espoir #8 : le défenseur Dylan MacKinnon des Mooseheads d’Halifax.

MacKinnon est un défenseur avec un coup de patin fluide et capable de formidables prouesses défensives. Il a récolté 6 buts et 17 passes pour 23 points en 61 rencontres avec les Mooseheads cette saison.

Il se démarque particulièrement en défendant les contre-attaques adverses grâce à sa gestion d’écart (gap control) avec le porteur du disque. Il empêche régulièrement les entrées dans sa zone en amenant le porteur vers l’extérieur et en lui soutirant la rondelle lorsqu’à proximité de lui.

MacKinnon est pratiquement toujours bien positionné, couvre astucieusement la glace et élimine efficacement les lignes de passe. Il neutralise les jeux facilement en ne laissant aucune ouverture vers le centre à ses adversaires.

Il se déplace de façon gracieuse et démontre une excellente mobilité dans les quatre sens. MacKinnon atteint une bonne vitesse en seulement quelques foulées et ses changements de direction sont également solides. Ce dernier s’engage fréquemment physiquement pour donner des cuisantes mises en échec à ses opposants. Il excelle notamment derrière la ligne des buts et dans les espaces restreints.

MacKinnon est aussi capable de cibler les lignes de passe et de distribuer rapidement la rondelle. Il démontre une habileté à effectuer des passes difficiles, comme du revers ou en saucer, mais garde le jeu généralement assez simple et direct. Il est en mesure de voir le jeu se développer et de saisir les opportunités de sauter sur les surnombres.

Le défenseur droitier mise également sur un rapide tir du poignet qui atteint souvent le filet, mais qui n’est pas très menaçant et est plutôtutilisé en vue de déviations ou de rebonds. Toutefois, il est offensivement assez limité et n’est pas le plus créatif avec la rondelle.

MacKinnon semble être une valeur sûre et pourrait se développer en défenseur de profondeur fiable dans les rangs professionnels. J’estime qu’il devrait se faire repêcher quelque part en 3e ronde, probablement plus dans la deuxième moitié de celle-ci.

Mentions honorables
#15 – Daniil Bourosh
#14 – Cole Burbidge
#13 – Ty Higgins
#12 – Thomas Verdon
#11 – Jan Sprynar
#10 – Matteo Mann
#9 – Cam Squires

L’article Top 15 des meilleurs espoirs de la LHJMQ 2023 – #8 Dylan MacKinnon est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines