Les Capitals de Washington ont annoncé, mardi matin, avoir nommé Spencer Carbery comme entraîneur-chef de l’équipe.
Crédit photo: Capitals de Washington
Le vice-président principal et directeur général Brian MacLellan était extrêmement heureux d’avoir nommé Carbery à ce poste.
“Spencer est l’un des meilleurs jeunes entraîneurs du jeu qui a connu du succès à tous les niveaux auxquels il a été entraîneur “, a exprimé MacLellan.
Carbery, 41 ans, devient le 20e entraîneur-chef de l’histoire des Capitals et revient dans l’organisation après avoir passé les deux dernières saisons en tant qu’entraîneur adjoint avec les Maple Leafs de Toronto.
Avec Toronto, Carbery était responsable du jeu de puissance de l’équipe et supervisait les attaquants de l’équipe. À sa première saison avec le club en 2021-2022, les Maple Leafs se sont classés premiers dans la LNH en pourcentage de supériorité numérique (27,3), une amélioration de 7,3 % par rapport à la saison précédente.
De plus, les attaquants des Maple Leafs se sont classés quatrièmes dans la LNH pour les buts (251) et les points (589) au cours de la saison 2022-23.
Avant de se joindre à Toronto, Carbery a été entraîneur-chef des Bears de Hershey, club-école de Washington dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a occupé ce poste pendant trois saisons de 2018 à 2021. Sous le principal intéressé, Hershey a cumulé une fiche de 104-50-9-8.
Carbery a reçu le trophée Louis A.R. Pieri Memorial pour son brio en tant qu’entraîneur par excellence pour la saison 2020-21.
Au cours de son mandat de trois ans avec Hershey, Carbery a entraîné et aidé au développement de plusieurs joueurs qui sont maintenant avec les Capitals de Washington.
L’article Les Capitals de Washington ont nommé leur nouvel entraîneur-chef est apparu en premier sur Source du Hockey.