Magazine Culture

Blindspotting (Saison 2, 8 épisodes) : dure réalité et évasion psychédélique

Publié le 09 juin 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Blindspotting (Saison 2, 8 épisodes) : dure réalité et évasion psychédélique

S'il y a bien une série dont personne ne parle mais qui s'avère être un véritable bijou c'est bien Blindspotting. Cette saison 2 démontre une fois de plus toutes les qualités intrinsèques de la série avec brio. La première saison était une vraie suite au film de 2018 du même nom et une véritable histoire d'amour entre les personnages et la ville d'Oakland. Mais au delà de cette ode à cette ville, c'était aussi une vraie comédie dramatique familiale. Deux ans plus tard, Blindspotting est de retour pour de nouvelles aventures où la réalité et l'imaginaire se mélangent pour délivrer une saison encore plus surprenante. Si la série continue de développer ses personnages, Blindspotting va changer régulièrement le ton de ses épisodes : d'un humour surréaliste à quelque chose de plus touchant. Avec un casting de personnages nuancés, la série peut réellement nous embarquer dans des aventures différentes tout en poursuivant son développement des personnages. Bien qu'il y ait parfois trop d'intrigues par rapport à ce que la série peut réellement faire en huit épisodes.

La saison débute neuf mois après les évènements de la fin de la saison 1. Ashley et Miles peuvent se retrouver alors que Earl retourne en prison pour avoir violé sa liberté conditionnelle (tout cela car il est rentré trop tard chez lui après le travail). Ashley arrive à bout à cause du stress qu'engendre Sean qu'elle élève toute seule. Earl est de nouveau dehors après six mois passé en prison et tente de renouer avec son passé. S'il y a bien des acteurs qui sont géniaux c'est clairement dans Blindspotting. Les femmes dans Blindspotting sont géniales alors que Cephas-Jones et Helen Hunt donnent vraiment tout. La série ne cherche pas à travestir quoi que ce soit et propose donc de plonger dans un univers réellement fort. Mais le reste du casting est excellent aussi et sert constamment le récit intelligemment. La façon dont la série passe du rire aux larmes est brillante. Il y a tellement de nuances chez les femmes notamment (la façon dont la série délivre un récit tendre et touchant) mais pas seulement. La façon dont les personnages grandissent dans la série continue de m'émerveiller.

Il n'y a pas beaucoup de séries aussi belles que Blindspotting (et elle a besoin d'être reconnue de tous). Si la série a toujours aimé le surréalisme, elle pousse un peu plus le tout cette saison avec son lot de références. Il y a d'ailleurs une séquence mémorable autour de la légende de Bay Area. C'est ce genre de choses qui apportent vraiment son lot d'originalité dans la série et fait sa force. On a de la musique, de la danse, des séquences proche du trip sous acide mais c'est justement tout ça qui justifie la réussite de Blindspotting. La série n'hésite pas non plus à discuter de sujets forts comme du n-word et de l'histoire des inégalités systémiques de la société. Bien que Blindspotting soit parfois drôle et surréaliste, elle aime ancrer le tout dans le réalisme qu'elle dépeint. C'est assez étonnamment écrit pour être marquant. C'est dommage d'avoir autant de bons personnages et aussi peu de temps. La saison 2 est une vraie réussite et ne déçoit jamais. Blindspotting continue de briller par sa façon de dépeindre la dure réalité de la vie. Les deux derniers épisodes de la saison sont même les meilleurs de la série donc si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, allez-y !

Note : 9/10. En bref, foncez vite regarder Blindspotting !

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Blindspotting (Saison 2, 8 épisodes) : dure réalité et évasion psychédélique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog