Magazine Ebusiness

La Redoute innove sur le Net avec Christian Lacroix

Par Philippe Chouraqui

La Redoute crée l’évènement sur le Net en s’associant avec Christian Lacroix avec le lancement du site christianlacroixpourlaredoute.com.

En flash, certainement sous technologie One Point, ce site est une prouesse technologique et sort de la masse des sites en Flash tant il met très bien en valeur l’univers qu’ils ont voulu créer. C’est beau, on a envie de passer du temps à tout découvrir, les produits sont très bien présentés et donne envie, MAIS :

  • Le téléchargement des univers est trop lent.
  • La navigation n’est pas assez intuitive. Il n’est pas évident de savoir où il faut cliquer pour avoir davantage d’informations sur le produit.
  • La description des produits est plus que sommaire, et lorsque vous cliquez sur le bouton “Je craque”, on est redirigé vers le site marchand classique de La Redoute. Pourquoi pas, même si c’est un peu frustrant de retomber dans une interface classique, mais il faudrait au minimum que l’on accède à la fiche de description détaillée du produit, voire que le produit soit déjà inséreé dans le panier. Or là, on accède à une page présentant un grand nombre de produits dont celui pour lequel j’ai craqué et que je dois chercher de nouveau. Le taux de transformation doit chuter lourdement !

Ce nouveau style de site donne vraiment envie, met en valeur à la fois la marque, l’univers et le produit, mais je pense qu’il faudra encore du temps pour rendre cette technologie marchande.


Retour à La Une de Logo Paperblog