Magazine Culture

Comment Paul McCartney a réagi au titre de la chanson des Beatles “Lucy in the Sky with Diamonds”

Publié le 12 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Paul McCartney a adoré le titre de “Lucy in the Sky with Diamonds”, inspiré par un dessin de Julian, le fils de John Lennon. McCartney a cependant critiqué les fans qui interprétaient l’abréviation du titre comme une référence au LSD, affirmant que c’était une coïncidence.

Le titre de “Lucy in the Sky with Diamonds” des Beatles est l’un des plus marquants du catalogue du groupe. Paul a révélé ce qu’il a pensé du nom lorsqu’il l’a entendu pour la première fois. En outre, il a critiqué les fans des Beatles pour avoir interprété le titre d’une certaine manière.

Sommaire

Le titre “Lucy in the Sky with Diamonds” des Beatles a été inspiré par un dessin que John Lennon aimait.

Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul évoque l’origine de la chanson des Beatles “Lucy in the Sky with Diamonds”. “Je suis allé chez John à Weybridge”, se souvient-il. Quand je suis arrivé, nous prenions une tasse de thé et il m’a dit : “Regardez ce superbe dessin que Julian a fait. Regardez le titre !” Pour la petite histoire, Julian était le fils de John avec sa première femme, Cynthia Lennon.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Il m’a montré un dessin sur du papier d’école, un morceau de papier de 5 pouces sur 7, représentant une petite fille avec beaucoup d’étoiles, et tout en haut il y avait écrit, dans une écriture d’enfant très soignée, au crayon je crois, ‘Lucy in the Sky with Diamonds'”, a-t-il ajouté. “Je me suis alors demandé ce que cela signifiait et j’ai pensé que ce titre était fantastique.

Paul McCartney a déclaré que les fans qui pensaient que le titre de la chanson s’abrégeait en LSD se trompaient.

John a expliqué le dessin de Julian à Paul. John a dit : “C’est Lucy, une de ses amies d’école. Et elle est dans le ciel”, se souvient Paul. “Julian avait dessiné des étoiles, puis il a cru qu’il s’agissait de diamants.

“C’était des étoiles d’enfant, il y a une façon de les dessiner avec deux triangles, mais il a dit des diamants parce qu’ils peuvent être interprétés comme des diamants ou des étoiles”, a-t-il poursuivi. “Nous avons adoré, elle était dans le ciel et c’était très trippant pour nous. Nous sommes donc montés à l’étage et avons commencé à l’écrire”.

Lire  Tom Petty a révélé un jour pourquoi il n'a jamais parlé de son amitié avec les Beatles : Je n'aime pas en parler".

Certains fans en sont venus à croire que le titre de “Lucy in the Sky with Diamonds” était l’abréviation de LSD. Cela en fait l’une des chansons les plus controversées des Beatles. Paul a fait remarquer que le titre de la chanson s’abrégeait en fait en “LITSWD”. Il pensait que l’idée que le titre de la chanson faisait référence au LSD était plus intéressante que la vérité.

Comment “Lucy in the Sky with Diamonds” s’est produite et a influencé la culture populaire

“Lucy in the Sky with Diamonds” n’a jamais été un single et n’a donc pas été classée au Billboard Hot 100. Elle figure sur le chef-d’œuvre psychédélique des Beatles, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. C’est probablement la chanson la plus psychédélique de l’album, à part “A Day in the Life”. Sgt. Pepper a été en tête du Billboard 200 pendant 15 semaines. Il est resté dans le classement pendant 233 semaines.

“Lucy in the Sky with Diamonds” devient un phénomène de la culture pop. De grands chanteurs comme Elton John, Miley Cyrus et The Clark Family Experience reprennent le titre. La chanson a également inspiré le nom de Lucy, l’un des personnages principaux de la comédie musicale des Fab Four Across the Universe. Le titre a également été utilisé pour la publicité du film Lucy in the Sky avec Natalie Portman.

Paul a adoré le titre “Lucy in the Sky with Diamonds” et a contribué à en faire un classique.

FAQ :

Q : Quelle a été la réaction de Paul McCartney au titre “Lucy in the Sky with Diamonds” ?
R : Paul McCartney a adoré le titre dès qu’il l’a vu sur le dessin de Julian, le fils de John Lennon. Il a trouvé le titre “fantastique”.

Q : “Lucy in the Sky with Diamonds” est-il une référence au LSD ?
R : Non, c’est une coïncidence si le titre peut être abrégé en LSD. Le titre de la chanson vient d’un dessin fait par Julian, le fils de John Lennon.

Q : Comment “Lucy in the Sky with Diamonds” a-t-elle influencé la culture populaire ?
R : La chanson est devenue un phénomène de la culture populaire, reprise par de nombreux artistes et inspirant des personnages de films et de comédies musicales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines