Magazine Culture

La ‘Dernière’ Chanson des Beatles à Paraître Cette Année, Annonce Paul McCartney

Publié le 13 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Paul McCartney a annoncé que la “dernière” chanson des Beatles, créée avec l’aide de l’intelligence artificielle, sera dévoilée cette année. En outre, McCartney a discuté de l’importance de l’IA dans l’industrie musicale et comment elle a permis de récupérer et de purifier la voix de John Lennon pour le nouveau morceau.

Paul McCartney a confirmé que les Beatles sortiraient une “dernière” chanson dans le courant de l’année. Le morceau a été récemment terminé avec l’aide de l’intelligence artificielle.

“C’est une chose très intéressante”, a-t-il déclaré au sujet de l’implication de l’intelligence artificielle dans l’industrie musicale lors d’une interview accordée à l’émission The Today Show de la BBC Radio 4. “C’est une chose à laquelle nous nous attaquons tous en ce moment et nous essayons de savoir ce que cela signifie. Je n’en entends pas beaucoup parler parce que je ne suis pas beaucoup sur Internet, mais les gens me disent qu’il y a un morceau où John (Lennon) chante une de mes chansons. Ce n’est pas le cas, c’est juste de l’IA. Tout cela est un peu effrayant, mais excitant parce que c’est l’avenir”, a-t-il poursuivi.

M. McCartney a ensuite expliqué comment ils ont pu utiliser cette technologie pour restaurer de vieux morceaux de Lennon et les transformer en une composition des Beatles. “Nous avons pu utiliser ce type de technologie lorsque Peter Jackson a réalisé le film Get Back, alors que nous étions en train de préparer l’album Let It Be. Il a pu extraire la voix de John d’un petit bout de cassette et d’un piano.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Il a pu les séparer grâce à l’IA. Elle dit à la machine : ‘C’est une voix, c’est la guitare, enlevez la guitare.’ Et c’est ce qu’il a fait. Et c’est ce qu’il a fait, ce qui permet de grandes utilisations. Lorsque nous avons commencé à enregistrer ce qui sera le dernier disque des Beatles, nous avons travaillé sur une démo de John, que nous venons de terminer et qui sortira cette année”, a révélé McCartney.

Lire  Quand les Beatles débarquaient en France (1964)

“Nous avons pu récupérer la voix de John et la rendre pure grâce à l’IA, puis nous avons pu mixer l’album, comme vous le feriez normalement”, a-t-il conclu.

Bien que McCartney n’ait pas révélé le nom du morceau en question, il semblerait qu’il s’agisse de “Now And Then”, qui a été enregistré par Lennon en 1978 et dont la sortie par les Beatles a déjà été envisagée. Cependant, cela n’a pas encore été confirmé.

M. McCartney s’exprimait avant le lancement de l’exposition Paul McCartney, 1964 : Eyes of the Storm, à la National Portrait Gallery. Du 28 juin au 1er octobre 2023, la galerie exposera 250 photographies inédites prises par Paul de ses coéquipiers et des villes qu’ils ont visitées lors de leur tournée de 1963-1964.

Les images ont été prises avec l’appareil photo Pentax personnel de Paul et seront également disponibles dans un livre de photos intitulé 1964 : Eyes of the Storm, dont la sortie est prévue le 13 juin chez Penguin. Paul discutera également du livre à la National Portrait Gallery avec l’acteur Stanley Tucci le 29 juin.

FAQ :

Q : Quand la “dernière” chanson des Beatles sera-t-elle publiée ?
R : Selon Paul McCartney, le morceau devrait sortir dans le courant de l’année.

Q : Comment l’intelligence artificielle a-t-elle été utilisée dans la création de la chanson ?
R : L’IA a été utilisée pour extraire la voix de John Lennon d’une vieille démo et la rendre pure, permettant de la mixer comme une chanson normale.

Q : Quelle est l’opinion de Paul McCartney sur l’IA dans l’industrie musicale ?
R : McCartney a déclaré que l’IA est une nouveauté effrayante mais passionnante, soulignant qu’elle représente l’avenir de l’industrie musicale.

Q : Quel est le titre du morceau ?
R : Bien que McCartney n’ait pas confirmé le titre du morceau, il est supposé qu’il pourrait s’agir de “Now And Then”, une chanson enregistrée par Lennon en 1978.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines