Magazine Gadgets

Annonce du Prix national du portrait photographique 2023

Publié le 19 juin 2023 par Mycamer

Le vainqueur de l’édition 2023 Prix ​​national du portrait photographique a été annoncé, avec un portrait saisissant de la photographe Shea Kirk remportant le prix de 50 000 $.

Ruby (vue de gauche), 2022 Shea Kirk Ruby (vue de gauche), 2022 Shea Kirk

Le portrait, intitulé Ruby (vue de gauche)est la moitié d’une paire stéréoscopique de la série en cours de Kirk Avantages, et dépeint l’artiste queer Emma Armstrong-Porter. L’image a été capturée dans le studio de Kirk à Melbourne.

Armstrong-Porter dit que le portrait reflète leur attitude changeante envers leur corps et comment il s’intègre dans la société.

“J’ai toujours eu du mal avec la taille de mon corps, d’être extrêmement maigre à maintenant être en surpoids. Au cours des dernières années, en travaillant avec d’autres photographes, en réalisant des portraits, j’ai traité mes sentiments à propos de la transformation. Je commence à me sentir plus à l’aise dans mon gros corps queer.

La juge Tamara Dean a déclaré que le travail de Kirk en 2022 était une célébration de la photographie qui rendait le portrait sans effort.

“C’est d’une honnêteté sans faille, et vrai et humble. Et dans toutes ces choses, vraiment magnifique”, a-t-elle déclaré.

S’adressant au Héraut du matin de Sydneya déclaré Kirk, comme d’autres portraits qu’il prend, c’était le résultat d’un processus lent, les séances photo prenant souvent jusqu’à neuf heures.

“Il s’agit de passer ce temps avec la personne avec qui je travaille. Pour parler de tout et s’assurer que ce que nous capturons est une véritable représentation de soi, qu’ils ont la possibilité d’être leur propre voix et d’avoir cette agence sur la représentation ,” il a dit.

“C’est aussi très bien que je sois ici avec le travail de quelqu’un que je considère comme un ami adorable, et aussi quelqu’un dont je respecte beaucoup la pratique artistique.”

Kirk remporte 30 000 $ en espèces de la National Portrait Gallery et 20 000 $ d’équipement Canon.

Bangardidjan, Cindy Rostron de Korlobidahdah, une jeune dirigeante forte et inspirante et fière Kune, Rembarrnga, femme Dalabon des clans Bonongku et Wurrbban, sur la route dans le centre reculé d'Arnhem Land dans le muddikkang (voiture) familial avec un crâne de buffle peint par son père Victor Rostron attaché au toit.
Bangardidjanreprésente Cindy Rostron de Korlobidahdah, une jeune dirigeante forte et inspirante et fière Kune, Rembarrnga, femme Dalabon des clans Bonongku et Wurrbban, sur la route dans le centre reculé d’Arnhem Land dans le muddikkang (voiture) familial avec un crâne de buffle peint par son père Victor Rostron attaché au toit.

Le prix Highly Commended a été décerné à la photographe Renae Saxby pour son travail Bangardidjan 2022une photo de la fière femme Kine, Rembarrnga et Dalabon, Cindy Rostron, sur la route du centre reculé d’Arnhem Land, avec un crâne de buffle peint par son père, Victor Rostron, attaché au toit.

Saxby remporte un moniteur Eizo d’une valeur de 4 000 $.

Cette année, les juges ont sélectionné 47 finalistes parmi un pool de près de 2400 candidatures. Plus tôt ce mois-ci, le Le prix Art Handler a été décerné à David Cossini, pour son image Ssebabi ougandais 2022.

Le Prix national du portrait photographique est ouvert maintenant à la National Portrait Gallery jusqu’au lundi 2 octobre. Cliquez sur ici pour plus d’informations.



to www.australianphotography.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines