Magazine Gadgets

Une nouvelle technologie offre une méthode d’encapsulation simple et peu coûteuse

Publié le 19 juin 2023 par Mycamer

Cet article a été revu selon Science X processus éditorial
et Stratégies.
Éditeurs ont mis en avant les attributs suivants tout en s’assurant de la crédibilité du contenu :

vérifié

source fiable

relire




Crédit : Université de Waterloo

Des chercheurs de l’Université de Waterloo ont mis au point une méthode simple et peu coûteuse pour encapsuler avec précision les matériaux de base (qui peuvent être des liquides purs ou des liquides contenant des ingrédients fonctionnels en suspension) qui pourraient apporter une contribution importante à un large éventail d’applications industrielles.

Le processus, connu sous le nom de système d’encapsulation liquide-liquide, introduit une goutte de matériau central à travers une buse, qui a un impact sur un bain hôte, contenant un flotteur coquille couche en surface. Lorsqu’une interaction complexe du matériau de base avec la couche de coque se produit, elle crée une encapsulation stable qui protège le matériau de base et le protège d’un environnement agressif permettant une libération rapide du matériau de cargaison vers une zone ciblée.

“La clé de cette technologie est que tout est en état liquide—le noyau, la coque, et enfin immergé dans un bain liquide. Cela offre une flexibilité extraordinaire en termes de combinaisons noyau-coque. Au moins 15 de ces types de combinaisons ont déjà été démontrées », a déclaré Sushanta Mitra, directrice exécutive du Waterloo Institute for Nanotechnology et professeure de génie mécanique et mécatronique à l’Université de Waterloo.

“Il est ultrarapide, chaque encapsulation ne prenant que 50 millisecondes. Cette technologie est au moins 5 000 fois moins énergivore et évite l’introduction de tout microplastique dans le processus d’encapsulation.”


Crédit : Université de Waterloo

Cette technologie pourrait être utile dans les industries nutraceutique, pharmaceutique, alimentaire et des boissons, cosmétique et des soins personnels. Par exemple, l’utilisation de machines d’encapsulation de remplissage de gel mou dans l’industrie nutraceutique pourrait réduire les coûts d’exploitation et étendre le développement et la production de nouveaux produits car plusieurs matériaux de base peuvent être encapsulés et livrés dans le même colis.

Le Dr Mitra et son équipe ont développé un prototype robuste avec quatre buses d’injection qui peuvent livrer jusqu’à 200 000 cargaisons encapsulées en une heure et travaillent actuellement avec des partenaires et des fabricants de produits aux Pays-Bas pour intégrer l’étape de durcissement à leur prototype afin que la cargaison encapsulée peuvent être extraites sous forme de capsules individuelles sur demande si nécessaire.

“En fin de compte, nous nous efforçons d’être une entité d’encapsulation durable et innovante qui répond aux exigences de l’ONU objectifs de développement durable“, a déclaré Mitra.

to techxplore.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines