Magazine Gadgets

Qui sont les meilleurs compositeurs de jeux vidéo de tous les temps ?

Publié le 19 juin 2023 par Mycamer

Le jeu a toujours consisté à transporter les joueurs dans un autre temps et un autre lieu, l’immersion étant l’objectif général. La musique joue un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif, et elle est étroitement liée à l’industrie depuis les premiers jours. Les développeurs investissent désormais massivement dans les meilleurs compositeurs du secteur, car ils savent que la partition parfaite peut ajouter une profondeur incroyable à n’importe quel jeu vidéo. Certains artistes sont devenus si importants dans l’industrie que le simple fait d’avoir leurs noms attachés peut aider à attirer les joueurs.

Comment la musique de jeux vidéo est arrivée aux Grammys

Ours McCreary

Bear McCreary est l’un des compositeurs les plus légendaires au monde pour la télévision et les jeux. Il s’est d’abord fait remarquer avec Battlestar Galactica en 2004, mais c’était sa composition pour Les morts-vivants en 2010, ce qui l’a aidé à être acclamé par la critique mondiale. La bande originale emblématique a été utilisée pour 177 épisodes de la série, ainsi que le populaire casino offrant la machine à sous en ligne The Walking Dead. Le titre est conçu pour retrouver l’atmosphère de la série, et cela s’accompagne de l’utilisation de la même bande sonore. Il peut être trouvé parmi diverses autres machines à sous télévisées comme Vikings, qui utilisent également la même musique. Il est clair que la musique est devenue un élément clé du marché des machines à sous pour aider les joueurs à s’échapper dans les jeux, et cela se remarque également dans le reste de l’industrie du jeu.

McCreary est connu pour sa diversité et sa capacité à créer des partitions qui couvrent une gamme de genres. Cela vient avec la fusion d’une gamme de styles et fait de lui l’un des compositeurs les plus recherchés de la planète. Sa meilleure réussite dans la musique de jeu est sans doute son score pour Dieu de la guerre en 2018. Le titre était épique à tous points de vue et avait besoin d’une composition musicale à la hauteur de sa grandeur. McCreary a utilisé des compositions orchestrales aux influences nordiques pour créer l’une des bandes sonores les plus inoubliables de tous les temps. Il ne fait aucun doute que cela a contribué à améliorer l’expérience du joueur et a joué un rôle dans Dieu de la guerresa reconnaissance comme l’un des le plus grand jeux jamais créés. Le joueur de 44 ans a remporté de nombreux prix pour son travail sur le jeu, dont le British Academy Games Award for Music.

God of War aux Game of the Year Awards en 2018.

McCreary a enchaîné avec une autre offre incroyable pour Dieu de la guerre Ragnarök en 2022, dans lequel il a également exprimé le personnage Ræb. Certaines autres œuvres notables dans le monde des jeux du musicien né en Floride incluent Call of Duty : Avant-garde et League of Legends. À la télévision, McCreary a récemment travaillé sur The Witcher: Origine du sang et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Ce qui est bien pour les fans de ce compositeur, c’est qu’il est jeune et qu’il a une longue carrière devant lui. Il est susceptible de poursuivre son ascension en tant que l’un des plus grands compositeurs de l’industrie du divertissement.

Jesper Kyd

Jesper Kyd est un autre grand nom dans la sphère du jeu et vers qui certains des plus grands studios de développement se tournent beaucoup. L’homme de 51 ans a travaillé avec des marques réputées de l’industrie du jeu, notamment Ubisoft Montréal, IO Interactive et Crystal Dynamics. Il a joué un rôle central en aidant à élever le Assassin’s Creed série pour devenir l’une des meilleures franchises de jeux de tous les temps. Son travail sur la légendaire série furtive a commencé avec l’original en 2007, et il a écrit la partition de diverses autres entrées de la série, y compris la dernière offre, Assassin’s Creed Walhalla.

Kyd écrit de la musique pour des jeux depuis le début des années 1990, avec certaines de ses premières œuvres à paraître Pro Moves Football et Sub-Terrania en 1993. Sa grande percée est survenue en 2000 lorsqu’il a décroché un emploi sur Tueur à gages : nom de code 47. Travailler avec IO Interactive et Eidos Interactive sur le jeu a mis le compositeur danois sur la carte, et sa carrière est montée en flèche à partir de là.

Kyd a remporté de nombreux prix pour son travail et a également été nominé à plusieurs reprises. En 2005, il a remporté le prix BAFTA de la meilleure musique originale pour Tueur à gages : contrats. En 2018, il a également remporté le très convoité Nile Rodgers Global Creators Award. Kyd est reconnu par ses pairs dans l’industrie comme un talent extrêmement influent, et il a inspiré de nombreux autres compositeurs pour créer des partitions atmosphériques et captivantes.

Koji Kondo

Il serait impossible de discuter des meilleurs compositeurs de tous les temps sans mentionner l’une des plus grandes légendes de l’industrie. Koji Kondo est sans doute l’homme qui a aidé la musique de jeu à atteindre le statut dont elle jouit aujourd’hui, en tant que partie intégrante d’un jeu. Son œuvre la plus célèbre porte sur le Super mario et LA légende de Zelda franchises, qui ont toutes deux explosé sur les consoles Nintendo dans les années 1990. Le Super Mario Bros. thèmeen particulier, est l’un des thèmes les plus reconnaissables et emblématiques de l’histoire du jeu vidéo.

Une partie du succès de Kondo réside dans ses liens étroits avec Nintendo, et il est intégré à l’entreprise depuis ses débuts. Il était là lorsque la société japonaise est devenue un géant de l’industrie et était bien placée pour travailler sur bon nombre de ses titres phares. Certaines des bandes sonores les plus appréciées que Kondo a développées incluent ses travaux sur Super Mario Kart en 1992, Super Mario 64 en 1996, et Brawl Super Smash Bros. en 2008. Une partie de l’attrait de Kondo dans ce genre est son incroyable capacité à créer des airs accrocheurs et mémorables. Le style de musique dont il a été le pionnier est devenu intemporel.

Conclusion

Koji Kondo, Jesper Kyd et Bear McCreary ont apporté une contribution significative au monde de la musique de jeux vidéo et l’ont fait progresser dans une gamme de genres. Leur travail a inspiré d’autres personnes à entrer dans l’industrie et à repousser les limites de ce que les joueurs attendent des jeux. Il ne fait aucun doute que les bandes sonores des jeux modernes jouent un rôle énorme dans l’augmentation de leurs niveaux d’immersion. Ce sera peut-être bientôt un cas que les artistes pop modernes aiment Jung commencera également à traverser les jeux.

to www.bongminesentertainment.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines