Magazine Beaux Arts

La belle épopée du seigneur Elon Musk et de ses malheureux vassaux

Par Abdesselam Bougedrawi @abdesselam
La belle épopée du seigneur Elon Musk et de ses malheureux vassaux

C’est une bien triste aventure qui se répète, des jeunes qui croient en l’impossible. Comme Pierrette.

Ils furent des milliers, ce jour-là au Vivatech à attendre, durant des heures, leur grand seigneur. Celui-là même pour lequel ils sont prêts à mourir, à se damner et surtout à se ruiner. Il arrive finalement lui, l’Elon Musk, sous les applaudissements et les cris hystériques. On eût dit l’Elvis Presley des nouveaux temps. Il leur parle, il s’adresse à eux, ils s’extasient.

Ils sont tellement subjugués par le discours du patron qu’il ne s’agit plus de langage, mais de télépathie. Il est vrai que le Musk prévoit l’implantation de dispositifs dans les cerveaux. Peut-être était-ce déjà le cas ce jour-là. À moins que ce ne soit des expérimentations préalables.

Ces jeunes sont heureux, ils réussiront. Pour cela, il faut répandre la belle parole :

– Elon est le plus grand.

– Twitter est l’éden des Saints adoubés

– Bienheureux celui qui achète une Tesla pour rouler sur les chemins du Karma.

Sauf que pour l’acheter, la voiture de Elon, il faudrait débourser l’argent du papa. La fête des Pères, n’est-ce pas ?

+++++++++++++++++++++++++++++++

L’ARTICLE CONTINUE PLUS BAS

La France a connu un apogée grâce à son passé glorieux :– Monarchies prestigieuses– Colonisations– Faiblesse des autres nations– Dynamique de la révolution industrielle– Présence d’un chef charismatique comme le général de Gaulle– Mais essentiellement absence de concurrents valables.

Aujourd’hui toute cette donne a changé. Une nouvelle situation et un nouvel ordre économique international se sont mis en place progressivement :– Apparition et renforcement de nouveaux axes économiques– Émergence de pays équivalents à la France– Détérioration des relations avec les anciennes coloniesLa France ne peut plus simplement désirer pour obtenir, il lui faudrait se battre avec des pays insignifiants il y a quelques décennies.

DISPONIBLE SUR AMAZON

+++++++++++++++++++++++++++++++

SUITE DE L’ARTICLE

Tout cela est si triste et me rappelle les discours que tenaient il y a quelques dizaines d’années à d’autres jeunes, Bernard Tapie, Alain Madelin et tous les autres du libéralisme économique.

Déjà dans les années 80 ces personnes leur tenaient le discours suivant :

Vous êtes jeunes, vous êtes français, vous vous appelez Éric, vous valez des millions.

Finalement, bien des années après, ces mêmes jeunes de Tapie et de Madelin se retrouvent sur le carreau. Ils forment le gros de toutes ces personnes aigries et chagrineuses. C’est triste et pathétique. À ma connaissance, ni Tapie, ni Madelin, ni tous les autres n’ont exprimé le moindre remords.

Malheureusement, ces jeunes de Vivatech et de Musk s’engagent dans la même voie : pour triompher, il faut vaincre les autres, les anéantir. Et après, advienne que pourra.

Fâcheusement ce qui adviendra, nous le savons déjà. Ceux qui pleurent, ceux qui s’enrichissent.

#VivaTech #entreprise #jeunesse #réussite #humiliation #applaudissement #VivaTech2023 #conference #rencontre #implantCerebral #implantscerebraux

#ElonLusk #Resussite #Milliardaire #promesse #Voiture #Tesla #AlainMadelin #BernardTapie  

#dictaturedelapensee #cancelculture #soumission #journalismes #medias #standardisationdelapensee

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi Lettredemotivation #CV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam Bougedrawi 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte