Magazine Culture

Paul McCartney dévoile le sens derrière le titre de son nouveau livre : ‘Eyes of the Storm’

Publié le 21 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a récemment expliqué le sens derrière le titre de son nouveau livre, ‘Eyes of the Storm’, une compilation de photos prises lors du premier voyage des Beatles en Amérique. Le titre fait référence aux différentes perspectives et points de vue qui ont marqué cette période, allant de celle des Beatles eux-mêmes à celles des caméramans et des fans. Le livre offre une vue inédite sur la Beatlemania à son apogée.

Le nouveau livre de Paul McCartney est une collection de photos prises par le musicien lors du premier voyage des Beatles en Amérique du Nord. Les images illustrent l’apogée de la Beatlemania, lorsque les fans envahissaient le groupe et criaient comme des mouettes. McCartney a découvert ces images en 2020 et a décidé de les compiler dans un nouveau livre intitulé 1964 : Eyes of the Storm.

Eyes of the Storm” fait référence aux points de vue des Beatles, des journalistes et des fans.

Il est toujours fascinant de voir de nouvelles images qui montrent comment le monde a réagi aux Beatles. Quatre enfants de la classe ouvrière de Liverpool se sont soudain retrouvés entourés de milliers de personnes qui avaient du mal à se contenir. Les journalistes voulaient des photos d’eux et les fans voulaient être à leur place. Pendant ce temps, les Beatles ne savent pas comment réagir à l’agitation qu’ils ont créée.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Dans une interview accordée à BBC One, Paul McCartney a expliqué pourquoi son nouveau livre de photos s’intitule Eyes of the Storm (Les yeux de la tempête). Le chanteur de “Live and Let Die” a déclaré qu’il y avait tellement de points de vue et de perspectives différents sur cette période qu’elle ne pouvait pas être décrite par une seule paire d’yeux.

“Nous étions tous les quatre comme les yeux qui regardaient la tempête, puis il y avait les caméramans, qui étaient les yeux qui nous regardaient, et enfin le public ou les fans”, a expliqué McCartney. “Donc, partout où vous alliez, il y avait des yeux dans la tempête. C’est ainsi que le titre est apparu”.

Lire  Paul McCartney - Back in the World - promenade dans un parc

Les Beatles savaient qu’ils avaient réalisé leurs rêves après leur arrivée en Amérique

Si les Beatles étaient des stars au Royaume-Uni au début des années 1960, leur principal objectif était de connaître le succès aux États-Unis. Cependant, McCartney ne voulait pas faire le voyage aux États-Unis avant d’avoir un single numéro 1. Une fois qu’ils ont atteint la première place aux États-Unis avec “I Want to Hold Your Hand”, ils se rendent en Amérique du Nord en 1964.

La réaction des fans a été très vive, mais McCartney a déclaré qu’elle était “géniale”. Les fab four voulaient être célèbres, et cela leur a permis de réaliser leurs rêves.

“Nous sommes des enfants de Liverpool. Quand j’y pense, je pense que nous avions une vingtaine d’années quand ces photos ont été prises”, a-t-il déclaré. “C’était tellement excitant d’aller dans des endroits comme New York, d’où venait toute la musique que nous aimions. Voir tous les gens dans les rues, qui criaient et nous saluaient, etc. C’était ce que nous espérions. C’était ce pour quoi nous travaillions. Nous voulions la célébrité.

L’une des images préférées de Paul McCartney dans le livre est celle de George Harrison

Certaines des meilleures photos du livre de Paul McCartney montrent les Beatles en train de se détendre pendant leurs vacances. Il est rare de voir des photos d’eux en train de jouer aux enfants ; beaucoup les montrent en train de se prélasser dans l’océan ou au bord de la piscine. L’une d’entre elles montre George Harrison au bord de la piscine, une fille en bikini jaune lui servant une boisson.

“Il est au bord de la piscine. Il s’est fait servir un verre. Il est bronzé. Il a des lunettes de soleil. C’est tout. Il vit sa vie”, a déclaré McCartney.

Les fans des Beatles devraient consulter le dernier livre de McCartney pour voir encore plus de photos inédites du groupe au sommet de sa gloire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines