Magazine Culture

Rendez-vous sous le cerisier de Kate Bateman

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Rendez-vous sous le cerisier de Kate BatemanRendez-vous sous le cerisier de Kate Bateman

Après de longs mois d’absence, le capitaine Morgan Davies rentre à Londres, déterminé à se venger du cartographe responsable de son naufrage sur les côtes de la Martinique, où les Français l’ont emprisonné. Quelle n’est pas sa surprise d’apprendre que c’est Harriet Montgomery, la femme qui a occupé ses pensées durant toute sa détention, qui a établi cette fameuse carte ! Morgan entrevoit alors un moyen d’assouvir sa vengeance : séduire la demoiselle.

Mon avis :

De base, j’aime beaucoup la plume et les histoires de Kate Bateman, elle sait nous offrir des personnages savoureux mis en scène dans des romances, pour la plupart, pleines de charmes.

Je trouve que le résumé fausse un peu l’histoire. Depuis qu’ils sont enfants, Morgan et Harriet se chamaillent et se lancent une montagne de défis qui les amusent toujours. Leurs familles sont censées être rivales et se détester néanmoins, on sent une très grande complicité entre eux. Ce qui peut paraitre paradoxal. J’ai aimé cet aspect-là du récit. Nous sommes plus dans un trope à la « friends to lovers » que des ennemis. De mon côté, cela ne m’a pas dérangé. Nos deux protagonistes sont assez drôles et font vivre l’histoire avec panache. Les suivre dans leur périple m’a beaucoup amusée.

L’intrigue se cantonne pour sa plus grande partie au jeu de séduction qui s’établit entre Morgan et Harriet. Ce dernier s’est mis sur le marché du mariage, mais il n’a d’yeux que pour son amie d’enfance. Cette dernière est également attirée par lui, mais voilà, elle tient à sa liberté et puis elle s’occupe déjà de son père à moitié aveugle à cause de la cataracte. Il va se glisser au milieu de tout ça un léger twist un peu plus « hasardeux » avec un « méchant potentiel » qui recherche le fameux cartographe qui a osé faire des cartes fausses. Je n’en dis pas plus.

Dans l’ensemble, la plume de Kate Bateman est toujours aussi plaisante et agréable. J’ai passé un bon moment avec ce titre, mais je vais être franche, ce n’est pas non plus inoubliable. Cela dit, Rendez-vous sous le cerisier a fait son office. À lire pour passer un bon moment sans prise de tête.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une romance historique sympa à lire mais vite oubliable pour moi.

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsAventures et Passions J'ai Lu Pour Elle Kate Bateman Rendez-vous sous le cerisier URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines