Magazine

Unlocked : avez-vous peur de votre téléphone?

Publié le 23 juin 2023 par Rbruderm

Nous vous partageons aujourd'hui cette critique du film Unlocked.

Les acteurs principaux sont Yim Si-Wan et Cheon Woo-Hee, et nous retrouvons en acteurs secondaires Kim Ye-Won, Park Ho-San,Kim Hee-won, Kim Ju-Ryoung, Oh Hyun-kyung, Jeon Jin-Oh et Kil Hae-Yeon. Ce film est réalisé par Kim TaeJoon.

Yim Si-wan, membre d'un groupe de K-pop, avait déjà montré ses talents d'acteur dans la série L'enfer c'est les autres , et il continue à le faire dans ce film. Inquiétant, il joue bien la personnalité rationnelle et méticuleuse de son personnage.

Unlocked : avez-vous peur de votre téléphone?

L'actrice Chun Woo-hee, devenue célèbre dans le film , crée une ambiance unique même avec de simples répliques. Ses excellentes expressions faciales traduisent le désespoir de son personnage à retrouver sa vie quotidienne, et la tension est vivement ressentie.

Unlocked : avez-vous peur de votre téléphone?

Unlocked nous plonge dans la vie quotidienne d'une employée de bureau à travers son smartphone. Le scénario est réaliste et très crédible. La tension extrême nous fait plonger dans le film. Au fur et à mesure que l'histoire du film progresse, les paysages deviennent de plus en plus bleus. Et lorsque la tension monte, la scène s'assombrit.

Que diriez-vous de découvrir le synopsis ?

Ce film commence avec Na Mi et son téléphone. Na Mi est une jeune femme sociable qui travaille dans le marketing dans une entreprise. Mais un jour, elle "perd" son téléphone. Na Mi, comme le reste du monde, est obsédée par son téléphone. Elle publie toute sa vie sur les réseaux sociaux et utilise son téléphone pour tous les aspects de sa vie. Cela donne à l'antagoniste, Oh Jun Yeong, l'occasion idéale d'infiltrer la vie de Na Mi et de l'espionner via son téléphone. Alors que le téléphone de Na Mi révèle son adresse, ses amis, sa famille et plus encore, Jun Yeong l'isole de tout le monde. En parallèle de cette spirale descendante, le détective Oh Ji Man fait une enquête sur un meurtre, qui s'entremêle avec l'histoire de Na Mi alors qu'elle se bat pour sa vie...

Ce film fait passer un message réaliste pour montrer la dangerosité des technologies et appareils connectés. Il nous fait remarquer que nous sommes pour la plupart très dépendants de nos téléphones. Après tout, qui n'a jamais entendu la remarque " tu as le téléphone greffé à la main ? " surtout chez la jeunesse. Cette nouvelle habitude de vouloir partager toute notre vie sur les réseaux sociaux peut nous interroger. Les algorithmes nous connaissent mieux que personne et Internet peut être un lieu extrêmement dangereux. A l'école, les élèves sont souvent mis en garde là-dessus mais c'est difficile de vouloir se restreindre, et ne pas vouloir partager le dernier film qu'on est allé voir avec nos amis pour s'en vanter.

Unlocked : avez-vous peur de votre téléphone?

Les réseaux sociaux sont très utilisés pour le harcèlement. Malheureusement, il est souvent plus simple de faire du mal derrière un écran qu'en face et de détruire la vie d'une personne par ce biais. C'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'on partage sur internet, notre vie privée sur nos plateformes n'est pas protégées comme on le pense. Ce film nous aide à mieux réfléchir à ces questions.

De plus, on ne sait jamais qui parmi nous peut être vraiment sincère et qui peut nous vouloir du mal. Nos ennemis sont bien souvent plus proches qu'on le pense, c'est pourquoi les apparences sont trompeuses.

De notre point de vue, ce film est plutôt réussi dans l'ensemble. Le point négatif est qu'il est possible de deviner rapidement l'intrigue, mais à contrario, on peut être surpris de la fin. Ce film nous a personnellement fait beaucoup réfléchir sur nos propres rapports à nos téléphones. Si vous êtes amateur de films dans le genre thriller, à la fois bien écrits et imprévisibles, nous vous recommandons ce film Unlocked.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte