Magazine Culture

Glastonbury 2023 : Un hommage émouvant à George Harrison par Cat Stevens avec une reprise des Beatles

Publié le 25 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Lors du traditionnel ‘créneau des légendes’ du festival de Glastonbury 2023, Cat Stevens, également connu sous le nom de Yusuf Islam, a ému le public en reprenant le classique des Beatles “Here Comes The Sun” en hommage à George Harrison. Ayant un riche catalogue de chansons datant des années 60, Cat Stevens a souligné qu’il avait une histoire à raconter et qu’il était excité de jouer au festival.

Le traditionnel “créneau des légendes” du programme chargé du festival de Glastonbury est l’occasion pour les chanteurs d’offrir au public ce qu’il attend d’eux. Il doit être rempli de morceaux qui plaisent au public, et Cat Stevens, qui se fait également appeler Yusuf Islam, en a tenu compte lors de sa prestation à l’événement de cette année.

Le chanteur de “Father and Son” a interprété une série de reprises ainsi que ses propres chansons classiques, mais c’est en reprenant la chanson “Here Comes The Sun” des Beatles que la fête a commencé.

Après avoir reconnu qu’une chanson précédente “aurait pu être un coup de chapeau” à Paul McCartney, Stevens a rendu hommage au coéquipier du bassiste et créateur de “Here Comes The Sun”, George Harrison.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Paul Simon a déclaré que George Harrison était "extraordinaire" parce qu'il était "ordinaire".

“Je voudrais rendre hommage à un autre de mes inspirateurs, qui nous a incités à faire un voyage, en fait, à faire un voyage vers l’est, vers la lumière. George Harrison”, a déclaré l’artiste à la foule avant d’entamer la première ligne de guitare emblématique de la chanson d’Abbey Road.

À propos de sa décision d’accepter l’opportunité du festival de Glastonbury de cette année, Stevens a déclaré au révérend Kate Bottley dans le cadre d’une interview accordée à BBC Radio 2 : “C’est une sorte de prédestination, si l’on peut dire. C’est naturel pour moi, je suppose, car j’en suis arrivé à ce point où j’ai un très bon catalogue de chansons qui remonte à 1965 ou 1966, disons.

“Je suis donc passé par là”, poursuit-il. “Et j’ai traversé toute cette période – bien sûr, je suis parti pendant un certain temps aussi. J’ai eu une vie et je suis revenu. Je veux dire que j’ai une histoire à raconter. Je pense que ce sera très approprié. Oh, et j’ai hâte d’y être”.

Regardez Yusuf/Cat Stevens rendre hommage à George Harrison ci-dessous.

https://yellow-sub.net/wp-content/uploads/2023/06/JhzdGy0XWjSfryb4.mp4

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines