Magazine Gadgets

La Honda Integra Type R de 770 ch affronte la Nissan GT-R R35 de 1 000 ch avec un succès surprenant

Publié le 26 juin 2023 par Mycamer

Les courses de dragsters entre voitures rivales sont sans aucun doute divertissantes. Mais parfois, il peut être plus amusant de regarder une bataille entre deux voitures qui n’ont qu’un seul dénominateur commun alors que tout le reste est aux antipodes.

770 HP Honda Integra Type R contre 1 000 HP R35 Nissan GT-R Drag Race
13 photos

Photo : YouTube / Officiellement gazé

Dans ce cas, le point commun entre les deux rivaux est qu’ils sont tous les deux des voitures JDM modifiées. Mais ils viennent d’époques différentes et ont des prix très différents, et les performances des versions de stock ne pourraient pas être plus éloignées.

Mais s’il y a une chose pour laquelle les voitures JDM sont populaires, c’est à quel point elles sont modifiées par leurs propriétaires. Et ces deux voitures ont subi des révisions de performance si poussées qu’elles n’ont plus rien en commun avec l’état dans lequel elles ont quitté l’usine.

La première est la R35 Nissan GT-R, une voiture célèbre pour être poussée à des nombres de chevaux fous, qui dans ce cas est une belle et ronde 1 000 ch (1014ps). Ce n’est pas une cible facile à atteindre, même si nous parlons de dragsters, sans parler d’une voiture homologuée pour la rue.

Et pour atteindre de tels chiffres, la GT-R dispose d’un moteur VR38DETT forgé aidé par une configuration hybride bi-turbo avec des tuyaux d’aspiration et d’admission personnalisés, une configuration de collecteur d’admission à 12 injecteurs avec un système d’alimentation en carburant amélioré et un remappage. La boîte de vitesses a également été améliorée pour faire bonne mesure, car elle est nécessaire pour gérer une telle puissance. D’autres mods ne sont pas divulgués, mais il est prudent de supposer que des travaux ont également été effectués sur l’ensemble du système d’échappement à en juger par la façon dont il sonne.

Son adversaire, un DC5 Honda (Acura) Integra Type R, propose également une liste de mods suffisamment étendue pour faire rougir les joueurs d’Assetto Corsa, le cœur battant étant un moteur CSS K20A2 entièrement construit. En plus de cela, cette voiture propose également des mises à niveau de presque tout, y compris l’arbre à cames, les ressorts de soupape, les collecteurs d’admission et d’échappement, le système de carburant, les arbres de transmission et la boîte de vitesses.

Il a aussi un énorme turbo, un traction intégrale conversion, une boîte de transfert de billette entièrement construite et un remappage. Le résultat de tout le travail effectué sur cette Honda est 770 HP (780ps). Il est donc prudent de dire que les deux voitures sont monstrueusement puissantes. Et la compétition entre eux est plus serrée qu’il n’y paraît au départ, car la GT-R a un rapport puissance/poids de 591 ch par tonne tandis que la Honda en revendique 611.

Et les similitudes de performances se sont reflétées sur la piste, à commencer par les courses roulantes, que la Nissan a remportées, bien que par moins de deux longueurs de voiture. Certes, c’est un peu trompeur, car les chiffres de performance réels montrent que la Nissan passe de 62 à 124 mph (100 à 200 km/h) en 4,16 secondes, soit près d’une demi-seconde plus rapide que la Honda.

Mais où le GT-R a remporté les deux courses roulantes, l’Integra Type R a pris sa revanche dans le quart de mile debout, remportant deux victoires sur trois courses. Bien que cela doive être pris avec des pincettes, car le meilleur temps établi par la Honda était de 10 secondes à plat, tandis que la GT-R a réussi une fois une course de 9,97 secondes.

Mais gagner, c’est gagner, et c’est formidable de voir une Integra Type R à quatre cylindres mettre une GT-R de 1 000 chevaux à sa place. Et la Honda a remporté une victoire de plus dans la catégorie accélération, passant de 0 à 62 mph (0-100 km/h) en un temps hallucinant de 2,52 secondes, ce qui est résolument en territoire superbike. La GT-R était proche avec 2,68 secondes, mais arriver deuxième signifie simplement être le premier à perdre.


Vignette de la vidéo


to www.autoevolution.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines