Magazine Cinéma

Nuits de Fourvière 2023 : Simply Red, simplement magique

Par Filou49 @blog_bazart
mardi 27 juin

  

Simply Red crédit photo Quentin LAFONT-4

Depuis le milieu des années 80,  le Mancunien Mick Hucknall balade sa tignasse rouge et sa soul british élégante et chaloupée sur toutes les scènes du monde , avec comme marque de fabrique incontournable  cette sonorité chaude qui est sa marque de fabrique.  

Même si, de la formation initiale, il ne reste que l'emblématique chanteur Mick Hucknall  la magie Simply Red  opère toujours.

Simply Red crédit photo Quentin LAFONT-1

Mick Hucknall et sa fabuleuse voix ont  bien fait de se raviser après avoir annoncé la fin de Simply Red. 

En effet, c'est presque 40 ans de carrière que Simply Red a revisité  vendredi soir aux Nuits de Fourviere en interprétant ses plus grands succès comme « Holding back the years », « Stars » et « Sunrise », " If you don't know me by now" Something got me started , Thrill me et autres "It's only love" qui nous ont replongé avec délice dans nos folles soirées d'adolescence. 

Mais le groupe a également présenté des morceaux  tels que  "Better with you,"  ou "Just like you", des titres  issus de leur dernier disque Time; un album toujours aussi gorgé de soul et de blues,  sans doute plus mélancolique que dansant, mais d'une efficacité mélodiques indéniables … 

Dès leur arrivée sur scène, Mick Hucknall et sa bande joue  sur du velours ( de couleur simplement rouge of course ) des morceaux que le public connaît souvent par cœur.

.A désormais 63 ans, Mick semble  toujours prendre le même plaisir d'être sur scène , pour le plus grand  ravissement de ses fans qui, jamais, ne se sont détournés de lui. 

Simply Red crédit photo Quentin LAFONT-6

Le Mancunien chevelu (et frisé) a  même échangé en français avec son public, en s'excusant de son français certes limité mais dont l'effort était salué par le public  de Fourvière.

L'ambiance générale oscillait entre nostalgie et fiesta devant un public de Fourviere, certes pas tout jeune mais particulièrement revigoré par ce bain de jouvence ..

Jeune artiste lyonnaise de 22 ans c'est la jeune Jey Khemeya qui a été choisie par le groupe britannique pour ouvrir  les hostilités. 

Pas intimidée pour un sou, et entourée de de quatre talentueux musiciens pour ouvrir les hostilités de  sa voix puissante, et a présenté à un public rapidement conquis  son univers  de soul pop, quelque part entre  Jorja Smith et Alicia Keys.

Une artiste très prometteuse !

Jey Khemeya crédit photo Quentin LAFONT-21

 Crédit photo: Quentin Laffont- Nuits de Fourvière 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines