Magazine Culture

Léviathan T03 de Shiro Kuroi

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Léviathan T03 de Shiro KuroiLéviathan T03 de Shiro Kuroi

Monstre ou humain… qui sommeille au cœur des ténèbres ?

Des alliances se forment chez les collégiens piégés dans la carcasse du Léviathan : victimes et harceleurs, garçons et filles, riches et pauvres s’affrontent dans une lutte à mort qui n’aura qu’un seul survivant.

Kazuma a trouvé refuge auprès du groupe qui contrôle le réfectoire, mais le doute s’insinue dans son esprit… et si le charismatique Yo n’était pas celui qu’il prétendait ? L’auteur du journal ne tarde pas à faire chasser ce chef trop parfait pour prendre sa place. Aurait-il finalement une chance d’atteindre le caisson de cryogénisation avant les autres ?

Mon avis :

Ce troisième et dernier tome nous offre enfin le dénouement tant attendu de cette histoire anxiogène au possible. Un seul pouvait survivre et tous les collégiens se sont prêtés à un véritable jeu de massacre à la Battle Royale. Ils n’étaient pas piégés sur une île, mais dans un vaisseau spatial dont l’oxygène commençait à se faire rare.

Les pilleurs d’épaves qui retracent ce qui leur est arrivé grâce à un journal puis avec une vidéo, ne vont pas manquer de surprises, et ce, jusqu’au bout, croyez-moi. Voilà une histoire sombre et plutôt cruelle. Si dans l’ensemble, j’ai bien aimé le récit, ainsi que les dessins qui allaient très bien avec, je reste déçue de la fin et de certaines révélations qui à mon sens, vu qu’elles n’étaient pas développées, manquaient d’intérêt. Néanmoins, ce fut une bonne lecture détente, un mélange entre SF et horreur, une sorte de thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.

À la fin de ce tome et en bonus nous avons droit à une interview du mangaka que j’ai aimé lire et qui nous en dit beaucoup sur la conception de son manga, Léviathan. C’était intéressant.

Si je suis mitigée sur le dénouement, j’ai tout de même lu ce dernier volume avec plaisir et il conclut bien l’histoire. Une petite série qui ne paie pas de mine et qui fait bien son job pour l’essentiel.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐ Une fin plutôt convenue pour un manga très anxiogène que j'ai tout de même apprécié lire 😁

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsKi-Oon Léviathan Shiro Kuroi URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines